Lors de la coupe de filets sur des tuyaux ou des tiges métalliques, il est loin d'être toujours possible de «pousser» exactement un dé du premier coup. Je suis d’accord pour dire que c’est parfois très agaçant, surtout quand il n’ya absolument pas de temps libre.
Par conséquent, l'auteur recommande de créer un guide simple pour le détenteur de matrice avec vos propres mains, avec lequel vous pouvez résoudre ce problème.
Tout d'abord, il sera nécessaire de couper une pièce de bande d'acier adaptée à la longueur à l'aide d'une meule ou d'un autre outil disponible. Après avoir attaché un porte-matrice, il est nécessaire de marquer les trous de montage.
Guide de fabrication étape par étape
Tout d’abord, le maître perce deux trous dans les poignées du porte-matrice, puis les transfère sur une pièce métallique. Ensuite, une perceuse de plus grand diamètre doit percer un trou central.
Lors de la prochaine étape des travaux, deux bagues devront être coupées dans un tube en aluminium ou en laiton. Ils seront portés sur de longs boulons reliant une bande de métal à un porte-matrice.
Ensuite, vous devez mettre le porte-matrice lui-même sur les boulons et le fixer avec deux écrous. Ensuite, les poignées sont vissées et une plaque de la taille requise est insérée - le produit fait maison est prêt pour le travail.
Pour plus d'informations sur la création d'un guide simple pour le détenteur de matrice avec vos propres mains, voir la vidéo sur notre site Web. Ecrivez dans les commentaires, vous avez aimé cette idée?