Une simple presse à crémaillère maison

Pin
Send
Share
Send

Une mini presse est une chose utile pour un atelier à la maison et un garage. Avec son aide, les planches peuvent être pressées fermement les unes contre les autres, de même que les roulements sont pressés dans les "sièges". En général, une telle adaptation de l’économie ne sera certainement pas superflue.

Vous pouvez faire une simple presse maison avec vos propres mains à partir du support de direction de la voiture - pour l'atelier à domicile, c'est la meilleure option. Il est pratique au travail et ne prend pas beaucoup de place sur la table.

La première étape consiste à nettoyer la crémaillère avec une brosse métallique. Ensuite, l’auteur soude la base pour une presse maison. Pour ce faire, il utilise une tôle et une plaque servant de casier.

Les principales étapes du travail

À l'étape suivante, le capitaine coupe deux morceaux de la plaque qui reliera le support de direction au socle. Les plaques sont d'abord soudées au rack, puis au corps du rack.

Après cela, le maître soudera un petit segment d’une barre carrée à l’arbre de direction de la crémaillère. Ce sera le levier pour contrôler la presse. Si vous le souhaitez, pour plus de commodité, au lieu d'un simple levier, vous pouvez réaliser un volant, comme sur une perceuse.

À la dernière étape, il ne reste plus qu’à fabriquer un support supplémentaire pour le boîtier de rack à partir d’un morceau de la plaque. À la base, vous devez percer des trous pour pouvoir le visser à la table.

Pour plus de détails sur la fabrication d’une presse artisanale simple à partir du crémaillère d’une voiture, regardez la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send