Pour la fabrication de certains produits maison à la maison, il est parfois nécessaire de faire appel à une bande de métal en forme d’anneau. Vous pouvez essayer de plier la bande manuellement, mais elle est longue et peu pratique.
Pour faciliter le processus de fabrication des anneaux à partir d'une bande de métal, vous pouvez utiliser une simple plieuse d'établi pour cela. Faites-le vous-même n'est pas difficile à faire, vous aurez besoin des matériaux les plus ordinaires et les plus abordables.
La première étape consiste à couper trois pièces du tuyau profilé. Après cela, sur un côté de chaque pièce, il faudra découper les "oreilles" et y percer des trous.
Les principales étapes du travail
Lors de la prochaine étape des travaux, six roulements identiques et trois petits goujons seront nécessaires. Les roulements doivent être insérés dans les sections du tube profilé et fixés avec des goujons. Les extrémités des crampons doivent être échaudées.
Le maître utilise une feuille de métal de forme rectangulaire de 15 x 25 cm pour souder une paire d’écrous à la plaque à une distance l’une de l’autre, dans laquelle le goujon sera ensuite vissé.
Après cela, il ne reste plus qu'à collecter tous les détails "au tas". Deux sections du profilé sont soudées parallèlement l'une à l'autre et la troisième est placée en épingle à cheveux.
Ce dispositif peut être utilisé non seulement pour plier des bandes de métal, mais également des tiges de différents diamètres. Le design est compact et ne prend pas beaucoup de place sur le bureau.
Vous pouvez voir sur la vidéo sur le site Web comment faire une plieuse de bricolage de bureau pour votre atelier à domicile.