Pince à dénuder simple

Pin
Send
Share
Send

Pour dénuder rapidement les fils électriques simples ou toronnés, un outil spécial est généralement utilisé - un strip-teaseur. Cependant, l'auteur suggère de lui proposer une alternative et d'économiser de l'argent.

Pour réaliser un simple dispositif de retrait des isolants sur les fils, vous aurez besoin d'un petit morceau de tuyau en polypropylène d'une longueur d'environ 15 à 20 cm, ainsi que d'une lame segmentée pour un couteau de papeterie.

Tout d'abord, l'auteur applique une lame segmentée sur un morceau de tuyau en PP, après quoi, à l'aide d'un crayon classique, il place les risques sur la surface du tuyau à peu près à la même distance les uns des autres.

Les principales étapes du travail

Ensuite, le tuyau en polypropylène doit être connecté à un autre tube en PP, en fixant les bords du ruban. Dans le même temps, les lignes tracées au crayon doivent être visibles, comme indiqué sur la photo ci-dessous.

À l'étape suivante, en utilisant des forets de différents diamètres, il est nécessaire de faire de petites "rainures" transversales sur le tube en polypropylène.

Après cela, il faudra approfondir les "gorges" créées par le foret afin d'obtenir un trou traversant dans la paroi du tuyau. Nous serrons la pièce dans un étau, comme si elle était un peu aplatie, et insérons la lame de segment à l'intérieur.

Le résultat est un dispositif artisanal pour dénuder les fils. Pas cher et gai, comme on dit. Vous pouvez enlever l'isolation des fils de différentes sections.

Pour plus de détails sur la fabrication d’un dispositif simple permettant de retirer l’isolant des fils, voir cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send