Meuler des ébauches de bois et de contreplaqué avec du papier sablé (ou dans le langage courant - peaux) avec de gros volumes de travail peut être une tâche très fastidieuse.
Et pour faciliter le travail, les maîtres utilisent des dispositifs spéciaux: des barres ou des blocs pour le papier de verre. Et bien qu’ils soient peu coûteux, pourquoi dépenser de l’argent si vous pouvez fabriquer un bloc de meulage manuel de vos propres mains?
De plus, le produit fait maison est non seulement pratique à utiliser, mais il a également une belle apparence - il ne sera pas gênant de le montrer à des amis. En général, cet outil à main prendra définitivement la place qui lui revient dans l’atelier à domicile.
Processus de fabrication de bloc de ponçage
Tout d'abord, il faudra préparer un bloc de bois. Tout d'abord, le maître nivelle sa surface avec une raboteuse. Et puis scie sur une scie circulaire un morceau de la longueur désirée.
Ensuite, en utilisant une scie à bois et un ciseau avec un maillet, nous donnons à la barre la forme nécessaire. Ensuite, avec du papier de verre, toutes les irrégularités sont supprimées.
À l'étape suivante de la pièce, vous devez découper une rainure sous la poignée. La poignée elle-même est taillée dans une ébauche en bois. Et comme modèle, vous pouvez utiliser le manche de la scie à métaux.
Eh bien, il ne reste alors qu’à coller la poignée et à faire une rainure dans la partie supérieure de la barre dans laquelle le bord du papier de verre sera inséré. Il faudra également faire un coin en bois.
Pour plus de détails sur la fabrication d’un bloc de ponçage manuel en bois, voir la vidéo sur le site Web.