Parfois, il peut être nécessaire de plier le tuyau en PVC - par exemple, dans la fabrication de tout métier ou pour d'autres raisons: il n'y a pas de coins standard ou un endroit qui ne rampe pas.
Comment cela peut-il être fait à la maison? Oui, c’est très simple: chauffer le tuyau à l’endroit où doit se trouver le coude. Mais il y a un point important.
Si vous chauffez simplement le tuyau en PVC sur un brûleur à gaz ou à l'aide d'un brûleur, puis que vous le pliez, le résultat dans ce cas ne vous plaira pas. Cela se passera comme sur la photo ci-dessous.
Cependant, vous pouvez utiliser une petite astuce et la géométrie du pli sera alors correcte.
Nous plions les tuyaux en PVC rapidement et avec précision
Tout d’abord, il est nécessaire de boucher l’extrémité du tuyau avec du ruban-cache. Pour plus de fiabilité, plusieurs couches peuvent être collées.
De plus, de l’autre côté du tuyau, l’auteur verse du sable fin et le scelle également avec du ruban adhésif. C'est en fait tout le tour. Vous pouvez maintenant passer à l'étape suivante.
Nous chauffons un tuyau en PVC avec du sable sur un brûleur à gaz ou avec un brûleur à gaz. Ensuite, nous plions le tube selon les besoins. C’est tout. Retirer le ruban de masquage, verser du sable.
La vidéo sur notre site Web explique en détail comment plier un tuyau en PVC à la maison.