Hache d'un morceau de lame de scie et d'un tuyau d'acier

Pin
Send
Share
Send

Pour fabriquer une simple hache de vos propres mains, ce qui est utile dans le pays ou en randonnée (par exemple, pour couper rapidement les branches ou nettoyer les arbustes), il vous suffit de trouver un morceau de la vieille lame de scie et un morceau de tuyau en acier.

Comme outil principal pour le travail, vous n’avez besoin que d’une rectifieuse avec un disque de coupe et une roue à lamelles, ainsi que d’un étau.

La hachette faite maison est légère et très facile à utiliser. Et pour le faire, il n'y aura aucune difficulté. Cela ne prendra pas plus de 1-2 heures.

Les principales étapes du travail

La première étape consiste à nettoyer la lame de scie de la rouille. Ensuite, nous dessinons les contours de la hache et coupons la pièce à l’aide d’une rectifieuse. Nous le traitons sur une meule ou une roue à pétales.

L’auteur crée un manche pour une hache faite maison à partir d’un morceau de tuyau rond. Nous mesurons la longueur désirée et le coupons avec une meuleuse.

Un bord doit être aplati après avoir ménagé une fente avec une meuleuse d'angle. Ensuite, vous devez percer trois trous. Nous insérons la hache dans la poignée et la fixons sur des rivets.

À la dernière étape, le maître broie la lame. Pour plus de détails sur la fabrication d'une hache à partir d'un morceau de lame de scie et d'un tuyau en acier, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send