Que peut-on faire des restes après la réparation ou tout projet de la planche? Oui, tout ce pour quoi il y a assez d'imagination! Par exemple, vous pouvez créer votre propre bac d'origine.
La première étape consiste à aligner les planches. Et pour cela, il est pratique d'utiliser une machine à épaissir. S'il n'y a pas d'épaississeur, c'est possible avec une raboteuse électrique. Eh bien, si les conseils sont égaux, alors rien ne doit être fait du tout.
À l'étape suivante, nous fabriquons le balisage et coupons les planches à la taille souhaitée. Ensuite, nous assemblons le cadre rectangulaire. Les pièces à usiner peuvent simplement être assemblées avec des clous, mais pour une plus grande fiabilité, il est préférable d'utiliser également de la colle.
Plateau de fabrication
Sur la face inférieure du cadre, nous clouons les planches à une faible distance les unes des autres. Cela devrait se révéler, comme sur la photo ci-dessous.
Dans la partie supérieure du cadre (sur les bords), nous clouons deux autres planches puis, en utilisant une couronne sur un arbre, nous y percevons des trous.
Après cela, coupez deux morceaux de tube de cuivre (ou utilisez de l'aluminium / laiton) et fabriquez des stylos. Ils doivent être vissés sur les côtés du plateau.
La dernière étape est le meulage et la peinture. Au lieu de peinture, vous pouvez également utiliser du vernis à bois ou de l'huile minérale (par exemple, si vous utilisez du bois précieux au lieu de planches ordinaires et que vous accentuez sa texture).
Pour plus de détails sur la création d'un tiroir original à partir des tableaux avec vos propres mains, voir cette vidéo.