Dans la fabrication de meubles de designer, ainsi que d'articles de décoration pour la maison, on utilise souvent des panneaux de différents types de bois.
C'est un excellent matériau qui vous permet de rendre le produit fini noble, en lui donnant une exclusivité prononcée.
Pour transformer encore l'aspect des planches, l'auteur propose d'utiliser une technique spéciale pour décorer une surface en bois, qui est d'exécution simple.
Pour travailler, vous aurez besoin d’un brûleur à gaz, d’une teinture ou de diverses compositions de vernis. Lisez comment et quoi faire.
Les principales étapes du travail
Tout d'abord, nous mouillons la surface des planches avec de l'eau, puis nous les brûlons avec un brûleur à gaz. Ils doivent être bien «frits» pour être complètement carbonisés.
Veuillez noter que pendant le processus de cuisson, les planches doivent être périodiquement humidifiées avec de l'eau. Ensuite, vous pouvez passer aux opérations suivantes avec les blancs.
Ensuite, en utilisant une brosse à poils durs, il sera nécessaire de racler la couche supérieure de dépôts de carbone. En conséquence, la surface de l'arbre acquiert une belle nuance de chocolat.
Maintenant, en utilisant du papier de verre, vous devez rendre la surface texturée. En principe, cette étape peut être ignorée, mais avec la texture de la planche plus expressive. Ensuite, nous recouvrons les planches de teinture, de vernis ou d’huile minérale.
Plus précisément, dans ce cas, l’auteur utilise des peintures spéciales pour bois à base d’huile et d’eau, avec divers effets décoratifs. Ça a l'air incomparable.
Les blancs peuvent être nuancés de chocolat ensoleillé, bleu ou noir. Vous trouverez des détails sur cette méthode de traitement décoratif des planches dans la vidéo sur notre site Web.