Il n'y a pas toujours d'espace libre sur le bureau pour installer une machine - par exemple, la même meuleuse. Par conséquent, dans cette revue, l'auteur propose de fabriquer un moulin compact avec la possibilité de le fixer au mur.
Du contreplaqué est utilisé pour fabriquer la base de la machine. Certains autres matériaux seront également nécessaires, notamment des découpes de tuyaux en plastique et des manchons de vélo.
Tout d’abord, il est nécessaire d’appuyer la bague de la roue avant du vélo sur l’accouplement pour tuyaux d’égout en plastique.
Et à l'intérieur du moyeu depuis la roue arrière, l'auteur martèle un morceau de bois rond avec un trou percé au centre.
Les principales étapes du travail
Dans l'étape suivante, il faudra enlever (abattre avec un marteau) les bagues latérales du moyeu arrière. Le "fût" résultant est pressé dans le tuyau en plastique, puis dans le connecteur.
En contreplaqué, l’auteur réalise la base d’une rectifieuse. Ensuite, vous avez besoin d'un moteur. Un moteur d'un robot culinaire est utilisé comme entraînement.
Nous installons le moteur avec le rouleau d'entraînement à l'intérieur du boîtier. Ensuite, dans la partie supérieure de la structure, des supports pour le deuxième rouleau doivent être installés.
Ensuite, nous connectons et installons le bouton marche / arrêt sur le boîtier. Nous étirons la bande de ponçage et vous pourrez ensuite tester la machine maison en fonctionnement.
Pour plus de détails sur la fabrication d’une mini-meuleuse compacte pour le garage et l’atelier à partir de matériaux improvisés, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur notre site Web.