Ciseaux pour couper le métal à partir de vieux dossiers

Pin
Send
Share
Send

Dans l'atelier et le garage de la maison, vous devez souvent traiter avec de la tôle. Et pour un travail plus pratique avec ce matériau, l’auteur suggère de fabriquer des ciseaux à partir d’anciens fichiers.

En fait, les ciseaux artisanaux sont une mini-machine (guillotine) avec laquelle vous pouvez couper des ébauches dans des tôles de différentes épaisseurs. Les ciseaux sont installés dans un étau.

Pour la fabrication de cet appareil, vous aurez besoin de 2 anciennes limes en métal, un boulon M10 avec deux écrous, un morceau d’angle 100x100 mm (à partir duquel le maître fabriquera le corps du cadre).

Vous aurez également besoin d’un boulon M16 - une poignée, des barres carrées pour l’accentuation et quatre vis M6 en seront fabriquées.

Les principales étapes du travail

En premier lieu, l'auteur fabrique un lit pour cisaille à guillotine à partir d'un morceau de coin de 100x100 mm. Après le marquage, vous devez percer deux trous.

Ensuite, en utilisant les 2 vis, le premier fichier est attaché. Il doit également percer deux trous. Ensuite, il est nécessaire d'établir une emphase à partir d'un bar carré.

Selon le même principe, l’auteur fabrique la deuxième partie des ciseaux pour le métal, mais elle devrait être plus petite. Les deux pièces sont reliées entre elles par un boulon et un écrou allongé.

Une poignée d'un morceau de boulon est soudée à la partie supérieure. À la dernière étape, il ne reste plus qu'à affûter les couteaux des fichiers.

Si vous coupez une petite rainure sur le bord du couteau, vous pourrez couper du fil d'acier. Pour plus de détails sur la fabrication de ciseaux pour couper du métal à partir de deux anciens fichiers avec vos propres mains, voir cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send