Le système d'irrigation goutte à goutte est très nécessaire pour de nombreuses cultures de jardin. Sans cette méthode d'irrigation, aucun traitement de surface ne produira le résultat souhaité.
Dans cette revue, l'auteur explique comment organiser l'irrigation goutte à goutte pour les concombres variétaux dans le pays à l'aide d'une bouteille en plastique.
Pour réaliser l’irrigation goutte à goutte la plus simple du pays, vous aurez besoin d’une bouteille en plastique (de préférence 2 litres) et de barres métalliques d’un diamètre de 8 mm. De plus, la longueur des tiges devrait être d'environ 15 cm plus longue que la longueur de la bouteille.
Les principales étapes du travail
Tout d’abord, à l’aide de ruban adhésif, enroulez 2-3 tiges de métal sur la bouteille, qui serviront de pattes. Ensuite, coupez le bas de la bouteille en PET avec un couteau.
À l'étape suivante, à l'aide d'un fer à souder ou d'une scie à métaux dans le goulot de la bouteille, vous devez créer 2 à 3 fentes d'une profondeur maximale de 3 mm. Cela est nécessaire pour que même avec un serrage complet, le couvercle laisse toujours passer l'eau.
Ensuite, installez la bouteille au bon endroit et remplissez-la d’eau jusqu’au sommet. Pour arroser les plantes, l'eau doit être chaude.
En conséquence, nous avons obtenu l’irrigation goutte à goutte la plus primitive pour les cultures maraîchères (concombres, tomates, poivrons, etc.). La bouteille dure environ 2-3 heures.
Pour plus de détails sur la façon d’irriguer les plantes à partir d’une bouteille en plastique, voir cette vidéo.