Besoin de retirer les roulements de l'arbre d'induit, mais il n'y a pas d'extracteur sous la main? Ensuite, vous pouvez le faire avec un étau.
Dans cette revue, l’auteur montre comment fabriquer un appareil pour des ifs (alors que cet appareil convient à des ifs de différentes tailles).
Tout d’abord, retirez une partie de l’étau avec une éponge mobile, vissez et guidez. Dans le logement d’if et dans le guide lui-même, le maître perce des trous.
Un trou dans le boîtier est nécessaire afin de mieux fixer le guide, car il subira un stress. En tant que fixation, un boulon avec un écrou est utilisé.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, l'auteur découpe une pièce de 100 mm de long dans un tuyau de 32 mm de diamètre. Dans la pièce à usiner, vous devez percer un trou de 8 mm de diamètre.
Ensuite, dans la plaque profilée, il est nécessaire de découper une rainure en forme de V. Le maître traite les bords intérieurs avec un fichier.
Pour obtenir le "bouchon" résultant, vous devez souder un morceau de tuyau d'un diamètre de 32 mm, coupé plus tôt. Nous le soudons à un angle de 90 degrés (perpendiculaire à la plaque).
À la dernière étape, il ne reste plus qu'à peindre l'adaptateur et vous pouvez procéder à l'assemblage.
La vidéo sur notre site Web donne des détails sur la fabrication d’un dispositif pour ifs de vos propres mains (pour le démontage des roulements).