Arrêt en plexiglas fait maison pour le fraisage manuel

Pin
Send
Share
Send

Dans cet article, l’auteur donne l’idée de mettre l’accent sur une fraiseuse manuelle avec vos propres mains. Pour le fabriquer, vous avez besoin d’un morceau de plexiglass, mais vous pouvez aussi utiliser du contreplaqué.

Grâce au travail fait maison, il est possible de déplacer la fraise manuelle de manière rectiligne par rapport à la surface de base du bois, du contreplaqué ou du carton gris. Cela peut être utile lors de la sélection de rainures sur toute la longueur de la pièce.

Tout d’abord, vous devez percer un trou dans un morceau de plexiglas. Le maître le fait sur une perceuse. S'il n'y a pas de perceuse, vous pouvez utiliser une perceuse.

Les principales étapes du travail

La prochaine étape nécessitera un morceau de plexiglas plus épais, en forme de barre rectangulaire. Il doit être fixé à notre première pièce après avoir préalablement percé quelques trous avec une perceuse.

Ensuite, en utilisant une fraise à main dans la pièce, il sera nécessaire de sélectionner une rainure en forme de petit arc.

Les bords de la pièce doivent être traités sur une rectifieuse pour les rendre lisses et lisses, ainsi que pour éliminer les angles aigus.

Nous mettons l'accent sur la fraise manuelle, après quoi nous pouvons procéder à la sélection de rainures droites sur des ébauches en bois.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un arrêt en plexiglas pour fraisage manuel, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send