Dans cette revue, l'auteur montre comment fabriquer un fer à souder compact à infrarouge avec vos propres mains avec des matériaux improvisés.
Dans ce cas, le matériau habituel pour fabriquer un fer à souder est un allume-cigarette ordinaire.
Pour le brasage de pièces à partir de puces et autres travaux simples à la maison, un tel fer à souder sera une excellente option.
Tout d'abord, il sera nécessaire de démonter le briquet de l'allume-cigare en éléments séparés.
Les principales étapes du travail
La prochaine étape nécessitera deux grandes pinces en acier. Dans ce cas, les trombones serviront de contacts conducteurs porteurs de charge.
Pour ce faire, ils doivent être redressés. Ensuite, aux extrémités, vous devrez plier les bagues de différents diamètres.
Ensuite, nous assemblons l’allume-cigarette dans l’ordre inverse, mais déjà avec des ébauches préalablement préparées à partir de 2 clips de bureau.
L’auteur fabrique une poignée de fer à souder à partir d’un petit flan en bois.
Sur ce côté, vous devez créer deux rainures longitudinales sur les côtés desquelles s’adapteront les contacts conducteurs du trombone.
Ensuite, nous isolons les contacts conducteurs à l'aide d'un tube thermorétractable. Aux extrémités des contacts, nous fixons les bornes de connexion pour les fils.
À la dernière étape, il ne reste plus qu’à connecter la poignée en bois et l’élément chauffant, ainsi que le connecteur pour l’alimentation.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un fer à souder fait maison à partir d'un allume-cigarette, voir la vidéo ci-dessous.