6 trucs et astuces pour le travail du bois

Pin
Send
Share
Send


Lorsque vous travaillez avec une arborescence, la présence d'un ensemble d'outils de base est insuffisante pour effectuer toute la gamme des tâches possibles. Beaucoup de choses ne peuvent être faites qu'en utilisant de l'ingéniosité, des astuces et des appareils ménagers. Considérez 6 secrets utiles qui peuvent améliorer la qualité et la commodité du travail du bois.

Jauge de surface manuelle pour marquage longitudinal au centre


Le premier appareil est utilisé pour le marquage longitudinal rapide des rails et des bandes au centre. Un tel outil fonctionne sur le principe d'un dispositif de mise à niveau manuel, mais ne permet pas de réglage.
Pour le faire, vous devez prendre une petite barre avec la géométrie correcte. Il est marqué dans la moitié le long et à travers. À la même distance du réticule tiré, il est collé le long de la cheville dans les trous préparés.

Ils doivent être réglés exactement à 90 degrés. Une fois que la colle a séché, une vis autotaraudeuse est enveloppée dans le réticule afin que seul son extrémité sorte du bar.

Pour le marquage, l'outil est appliqué sur le rail à partir du côté des goujons et tourne sur le côté de manière à ce qu'ils reposent contre le guide. Après cela, il est emporté, d'où il reste une égratignure sur le bois faite par la pointe d'une vis autotaraudeuse.

Pince avec bande élastique


Pour coller un bord, un profilé ou un rail aux extrémités, il est pratique d’utiliser une pince à linge modifiée avec un élastique. Pour ce faire, des trous sont percés dans ses lèvres à travers lesquels un anneau en caoutchouc est enroulé. Pour la tension, ses bords sont accrochés aux poignées en épingle à linge.

Une pince perfectionnée presse la plaque d'extrémité avec une bande élastique et le ressort sur ses mâchoires empêche l'outil de se desserrer et de s'éloigner.

Modèle de coin pour l'assemblage de meubles


Pour assembler des meubles à un angle de 90 degrés, vous pouvez créer des modèles simples. Les triangles isocèles sont découpés dans du contreplaqué ou du carton. Leurs coins doivent être coupés à environ 1 cm des sommets. Dans les triangles, 3 trous sont percés avec une perceuse pour installer des boucles.

Grâce à eux, les éléments qui doivent être connectés les uns aux autres à 90 degrés peuvent être fixés au gabarit avec une pince.

Butée réglable pour scie à onglet


Lors de la coupe d'un grand nombre de longs flans identiques, une emphase particulière peut être faite. Il est composé d'une latte et d'une barre avec un quartier choisi pour sa taille. La poutre est fixée sur le rail avec une pince et sert de butée pour les flans.

Sel et colle


Lors du collage d’ébauches et de leur compression à l’aide d’une pince, elles ont tendance à glisser. Pour fixer les éléments à coller, empêchant leur déplacement, on utilise du gros sel. Il est saupoudré sur la colle, après quoi les pièces sont appliquées les unes aux autres et ne glissent plus, car le sel agit comme un abrasif.

Centrer les trous avec un clou lors du perçage


Si nécessaire, connectez les pièces avec une cheville, il est nécessaire de faire des trous traversants à travers elle. Dans ce cas, il est difficile d’obtenir qu’ils soient opposés. Pour résoudre ce problème, vous aurez besoin d’un petit œillet et d’un ruban adhésif.

Le clou est collé à plat avec un ruban adhésif sur l'une des ébauches connectées. Son chapeau devrait être en face du trou désiré. De plus, en attachant les flans et en les serrant fortement, l’empreinte d’un chapeau restera sur eux.

Les trous faits sur ces marques coïncident les uns avec les autres.

Pin
Send
Share
Send