Quoi maintenant, vous ne pouvez pas transformer votre smartphone en oscilloscope, générateur de fréquence audio ou télécommande universelle ... Tout est réalisé grâce à une simple installation logicielle. Cet article explique comment transformer un smartphone en détecteur de métal (détecteur de métal).
Malheureusement, cela ne convient pas à tous les modèles cellulaires, mais à ceux qui ont un compas électronique dans leur composition. Heureusement, la plupart des modèles modernes ont cette fonctionnalité.
Que faut-il pour transformer un smartphone en détecteur de métal?
En principe, aucune modification physique de l'appareil n'est requise. Il vous suffit d’installer le logiciel approprié avec Google play pour les téléphones sur le système Android. Et ici vous avez deux liens, mais vous pouvez rechercher d'autres applications:
- Détecteur de métaux
- Détecteur de métaux
Toutes les applications sont gratuites, sans compter les annonces qui y figurent ...
Démonstration de la phrase "Détecteur de métaux". Téléchargez et installez.
Aucun droit supplémentaire ne doit être défini pour lui. C'est tout!
Test
Nous lançons l'application. Pour vérifier, j'ai enterré plusieurs objets métalliques sous une couche de sable.
Nous plaçons le smartphone sur la surface de recherche et, lorsque l’écart de l’oscillogramme est noté sur l’écran, nous marquons le lieu.
Nous essayons de goutter, sans aucun problème, nous cherchons notre premier objet en métal - une pince.
Nous cherchons plus loin.
Nous remarquons une poussée et trouvons un autre objet.
C'est aussi simple que cela.
Conclusion
N'attendez pas les miracles du détecteur de métal du téléphone. Sa sensibilité n'est pas grande et il n'est pas capable de détecter de petits objets.
Étant donné que son action est basée sur la recherche d'un décalage dans le champ magnétique, alors tout et pas seulement les métaux peuvent affecter le résultat des lectures.
Mais cela ne signifie pas qu'il n'a aucune utilité. Il leur est encore possible de détecter un cadre métallique ou un câblage dans le mur.