Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Beaucoup de débroussailleuses neuves, même vendues assemblées, n'ont pas de graisse sur l'arbre de la flèche. En conséquence, il chauffe, s'use, un léger sifflement est ajouté progressivement au son d'un moteur en marche et des vibrations apparaissent. Pour protéger l'équipement contre l'usure prématurée, il suffit de prendre 10 minutes et de lubrifier l'arbre.
Matériaux:
- lubrifiant pour joints CV avec de préférence du bisulfure de molybdène;
- un chiffon;
- des gants en caoutchouc, si vous le souhaitez, ne vous salissez pas les mains.
Démantèlement et lubrification
Vous devez d’abord démonter le bar. Dans une débroussailleuse conventionnelle, il suffit pour cela de la déconnecter des engrenages supérieur et inférieur.
Si la tresse a une barre pliable, composée de deux parties, c'est encore plus facile. Il suffit de retirer le connecteur au centre et de séparer les moitiés.
Après démontage, 2 arbres tombent facilement, alors que le couvercle d’arbre ne peut pas être retiré des boîtes de vitesses.
Si la faux a déjà fonctionné, vous pouvez remarquer des éraflures sur les manchons de centrage lors de l'inspection de la tige, ou dans le cas d'une barre repliable. De tels endroits ont besoin d'être lubrifiés.
Appliquez une petite quantité de graisse sur un chiffon ou sur vos doigts et traitez la tige sans laisser de trous. Il est appliqué avec une couche mince, mais partout. Une attention particulière doit être portée aux fentes, car elles sont soumises à la charge la plus élevée, en particulier au moment de couper le couteau de la tresse contre les pierres et autres objets.
L'arbre graissé est réinséré dans la poupée avec un défilement facile. Pour cette raison, une partie de l'excès de graisse restera sur les bagues de centrage, comme il se doit. La rotation aidera également les fentes à s’asseoir dans les boîtes de vitesses.
Si un motokosa droit avec une barre fixe est entretenu, il est simplement rattaché aux boîtes de vitesses. Dans le cas d'une barre en deux pièces, des arbres courts sont insérés chacun dans sa propre moitié. Après cela, les parties de la tige sont jointes au centre. Si leurs emplacements ne sont pas tombés, vous pouvez simplement tordre à la main le pignon inférieur. Ensuite, la tige amarrée est serrée par le manchon.
Avec l'utilisation peu fréquente de la débroussailleuse, un tel entretien de la tige doit être effectué chaque saison. Le lubrifiant utilisé pour SHRUS peut résister à des températures élevées, ce qui élimine les fuites d'huile lors des longs travaux de la tresse. La même composition peut également être utilisée pour lubrifier les boîtes de vitesses. Ils peuvent être pressés avec une seringue si le tube n’a pas de bec. La fréquence de lubrification des réducteurs est supérieure à celle de l'arbre. En règle générale, les fabricants recommandent de le faire toutes les 5 heures.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send