Microphone radio - bug radio

Pin
Send
Share
Send

C’est peut-être le bogue radio ou le microphone micro le plus populaire et le plus répandu. Un minimum de détails et un minimum de temps sont nécessaires pour construire ce bébé. En raison de l'utilisation d'un microphone de produits chinois, la sensibilité de cet appareil est très élevée. Ce bug n’est pas fantaisiste en fabrication, il n’exige pas de source d’alimentation. Bien sûr, outre les avantages évidents de ce circuit, il existe des inconvénients, dont le principal est, à mon avis, une grande dérive de fréquence lors du changement d'alimentation, mais lorsque ce microphone radio est alimenté par des piles, ce paramètre n'est pas déterminant.
Cette radio coléoptère fonctionne selon le schéma capacitif de trois tonnes. Le circuit d'oscillation est réglé sur une fréquence de 90 MHz. Mais vous pouvez facilement choisir n'importe quelle fréquence dans l'intervalle 30 - 120 MHz.
Transistor KT660B. La bobine est un cadre de 7 mm de diamètre, voir le reste pour le reste.
Le transistor peut être quelconque, même à basse fréquence.
Avec de bonnes parties, le bogue commence à fonctionner immédiatement. Il suffit de sélectionner la fréquence souhaitée.
Il est très simple de déterminer le fonctionnement d’un bogue sans récepteur. Pour ce faire, mesurez le courant consommé, puis court-circuitez le circuit oscillant. Si la consommation de courant a changé, l'appareil fonctionne.
L’antenne étant connectée au collecteur du transistor, elle peut graver jusqu’à un mètre de long. Il est préférable de connecter l’antenne à travers un condensateur de 10-15 pF.
J'ai oublié de dessiner, le courant est connecté au condensateur C1, la broche supérieure est dans le circuit plus. Alimentation 1,5 - 15 volts.

Pin
Send
Share
Send