Comment faire un compresseur portable alimenté par batterie

Pin
Send
Share
Send

Dans cette classe de maître, nous envisagerons la création d’une pompe électrique pour pomper les roues de motos et de vélos. Le principal avantage est que la pompe est alimentée par une batterie intégrée et est de petite taille. Sa conception est telle que tout le monde peut le faire. Ces avantages vous permettent de l’emporter partout avec vous.

Vous aurez besoin de:


  • Un morceau de tuyau d'égout en plastique et deux bouchons dessus. Acheté dans n'importe quel magasin de plomberie.
  • Deux pompes à air sur 12 V. A pris Ali Express.
  • Tuyau d'une pompe à vélo. Au marché ou dans les magasins de vélo.
  • Valve pour une chambre de bicyclette (dans les gens ordinaires - un mamelon). Au marché ou dans les magasins de vélo.
  • Coupleur rapide d'air.
  • Tube de silicone.

Batterie 12 volts avec chargeur, bouton marche / arrêt, connecteur de batterie. Tous avec Ali Express, il existe un grand nombre de types différents à choisir. De l'outil, il suffit d'un fer à souder, d'un briquet, d'un pistolet thermique, d'un couteau ou de ciseaux et d'un tournevis.

Faire un compresseur de gonflage de pneus


Nous commençons l'assemblage avec la pompe. Nous utilisons 2 pompes pour de meilleures performances, leur nombre ne dépend que de votre imagination. Nous les connectons avec un tee-shirt. En raison de la taille, le té ne convient pas directement. Nous prenons donc les tubes en silicone et nous les connectons. Avant de poser les tubes sur les pompes, nous les réchauffons avec un briquet pour que les tubes restent bien serrés. Avec un tee est plus facile - il a un mécanisme de serrage rapide.

Ensuite, soudez les pompes en parallèle. Nous mettons un bouchon sur un morceau de tuyau d'égout, le mettons à l'intérieur de la pompe et de la batterie, et vérifions si tout va bien.

Ensuite, nous soudons des fils et un connecteur pour connecter la batterie et le bouton d'alimentation à l'une des pompes.

Vous pouvez souder à n’importe quelle pompe, car elles sont connectées en parallèle et cela ne changera pas l’essence. Passons maintenant au deuxième bouchon du tuyau. Il est nécessaire de placer le bouton d'alimentation et la valve à air de la chambre du vélo sur celle-ci. Pour ce faire, contournez le bouton dessus, percez et coupez un trou.

Il peut être coupé avec un dremel ou une lime à main ordinaire.

La vanne est encore plus simple: il suffit de percer un trou du diamètre souhaité.

Nous collons le bouton avec un pistolet à colle, fixons la valve avec le boulon et la rondelle inclus dans le kit.

Après cela, soudez les pompes au bouton comme indiqué.

La structure résultante est posée dans le tubage du tuyau et fixée avec un pistolet à colle.

Nous connectons la vanne d’air au té de pompe. Nous collons le raccord de la vanne avec le tuyau avec de la colle chaude.

Nous connectons la batterie et assemblons le boîtier.

Dans le capot supérieur, plusieurs trous doivent être percés pour l'admission d'air. Dehors, nous attachons un tuyau d’une pompe à vélo à la valve. Le processus de construction est terminé.

Le compresseur électrique résultant résout facilement la tâche.

Cela fonctionne pendant que vous vous reposez. N'oubliez pas que la batterie doit être chargée avant le voyage, sinon une mauvaise surprise peut vous attendre sur la route.

Pin
Send
Share
Send