Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Aligner les murs est une opération de construction plutôt compliquée qui nécessite certaines compétences. Cela est particulièrement difficile lorsque la surface du mur présente un blocage important, une courbure horizontale ou verticale. Par conséquent, avant de procéder à la décoration des locaux, il est nécessaire d’aligner les murs autant que possible.
Il existe de nombreux types de plâtre pour niveler le mur. Il peut être acheté sous forme de mélange, qui doit être dilué avec de l'eau. Il peut s'agir de gypse, de ciment, de chaux et d'autres types de mélanges, qui ont leurs propres caractéristiques et avantages. Si vous ne savez pas quel mélange convient le mieux à votre cas, il est préférable de consulter des spécialistes.
Arriver à niveler les murs
Vous devez d’abord préparer les murs pour l’alignement en les nettoyant du vieux plâtre. Par conséquent, éliminez tout ce qui exfolie et est couvert de fissures. Puis moulez la surface. Pour renforcer le mur et pour que le plâtre tienne fermement, il est nécessaire de fixer un treillis métallique.
Si vous le fixez à une maçonnerie, vous avez besoin d'une installation rapide et d'un perforateur. L'installation rapide est fixée à une distance de 30 à 40 cm dans les trous percés par un perforateur. Ensuite, un fil est attaché au clou à cheville, qui relie la grille. Si le mur est en bois ou en pisé, vous pouvez utiliser des vis ordinaires, ainsi qu'une perceuse munie d'une buse.
Avant de procéder à l'installation des balises verticales, il est nécessaire, à l'aide du niveau de bâtiment ou au laser, de déterminer l'emplacement où une couche minimale de plâtre est requise. Il y a des balises en métal et en plastique. Si la couche de plâtre est petite et que les murs sont moins uniformes, vous pouvez utiliser des balises en plastique, car elles sont moins chères et plus faciles à installer.
Le premier phare est installé à la verticale. Pour ce faire, fixez le phare à la tête de la vis autotaraudeuse à 3-4 endroits à l’aide d’un fil métallique, puis, en le vissant jusqu’au bout, alignez le phare verticalement. En fonction de la couche de plâtre, vous pouvez utiliser différentes longueurs de vis. Vous pouvez légèrement tordre ou dévisser les vis jusqu'à atteindre un niveau.
Ensuite, vous devez configurer les phares restants, à une distance qui correspond à la longueur de votre règle. Autrement dit, il est nécessaire que vous puissiez attacher votre règle à trois balises verticales à la fois. Cela est nécessaire pour que le mur soit uniforme et horizontal. Une option idéale serait une règle de 2 m.
Fixez ensuite les phares avec du plâtre, mais de manière à ce qu'ils ne s'étendent pas au-delà du phare.
Lorsque le mortier sèche et que les balises sont bien fixées, vous pouvez commencer à niveler le mur. Vous pouvez pulvériser le plâtre entre les deux balises, puis niveler la solution avec la règle. Ainsi, la règle est fermement appliquée contre les phares, et avec les mouvements, elle est dirigée de bas en haut. Si la couche est trop grande, il est préférable d’appliquer la solution en deux étapes. Tout d'abord, placez le pansement entre les deux balises à peu près à la moitié de son épaisseur, et après séchage, appliquez une seconde couche au niveau des balises.
Bien que, à première vue, ce travail puisse paraître simple, il sera difficile à un nouveau venu de le compléter pour la première fois.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send