Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
En vissant une vis autotaraudeuse dans un arbre massif, vous pouvez vous apercevoir de déchirer une encoche sur son chapeau ou de vous arracher la tête. En conséquence, un tournevis ou un tournevis ne peut plus dévisser le matériel endommagé. Malgré ces difficultés, il est possible de retirer une vis endommagée de plusieurs manières.
Restaurer une encoche sur un chapeau souple
Dans les vis à tête molle, une entaille sur la tête se casse même lors du vissage. Il est donc problématique de la démonter ultérieurement. Ce problème est particulièrement courant sur les charnières de porte, car les vis autotaraudeuses plaquées or qui l’accompagnent sont sans valeur. Mais ils peuvent être dévissés si vous prenez un bon morceau de tournevis et quelques coups de marteau comme un ciseau pour serrer une nouvelle entaille dans la tête.
Application d'extracteur
Pour les tournevis, les extracteurs en acier filetés spéciaux sont vendus avec un filetage qui peut couper une vis autotaraudeuse et s'y coincer. Après le dévissage de la buse déjà avec une vis. Un tel dispositif aidera même avec des boulons léchés.
Réchauffer la vis
Cette méthode vous permet de dévisser la vis autotaraudeuse avec une croix endommagée, si elle est encore partiellement préservée. À l'aide d'un fer à souder ou d'un fer à repasser, vous devez réchauffer le capuchon de fixation. Après le chauffage, le bois à proximité va se dessécher, ce qui augmentera le diamètre réel du trou de plantation. Bien sûr, cela élargira la vis métallique elle-même, mais après refroidissement, elle retrouvera son volume habituel. Après cela, une encoche faible suffira peut-être pour dévisser les fixations.
Rainure en bois autour du chapeau
Si vous effectuez des travaux difficiles alors que l'aspect de la surface n'est pas si important, vous pouvez simplement tailler une rainure dans le bois autour du chapeau, puis saisir la vis avec une pince et la dévisser. La méthode sera utile si la vis autotaraudeuse n'est pas longue et si le bois est mou, car sinon, il faudra plus d'effort que vous ne pouvez en développer à la main.
Cran moleté sur la tige de la vis
Lors du vissage de longues balles dans un arbre massif, un chapeau se détache souvent, après quoi seule une tige filetée dépasse. S'il ne le tord pas avec une pince, un sillon doit être découpé avec un tranchant ou une scie à métaux. Après cela, vous pouvez essayer de dévisser les fixations avec un tournevis plat ordinaire.
Perçage de fixations avec du bois
Vous pouvez simplement percer un trou autour de la vis avec un coupe-tube ou une carotteuse.
Comme ces buses ne sont percées que le long de la jante, la vis elle-même restera intacte. Après avoir parcouru suffisamment de distance, vous pouvez simplement casser la vis autotaraudeuse avec le bois environnant. Au centre, il restera un grand trou qui doit être bouché par un insert d'un diamètre approprié. Si la surface est alors peinte, le défaut sera imperceptible.
Lorsque vous percez avec une fraise fabriquée en usine ou à la maison à partir d'un tube en acier, il est difficile de tenir une perceuse détachée. Il est donc préférable d'utiliser une perceuse.
Si vous avez besoin de travailler avec une perceuse ou un tournevis, vous pouvez utiliser un arrêt fait maison pour la planche afin de positionner la fraise. Il suffit de percer un trou traversant et d’appliquer le gabarit sur la tête de la vis pour empêcher le couteau de se déplacer sur le côté.
Ces méthodes vous permettront de retirer les attaches même du bois massif, quel que soit le degré de dommage. Bien sûr, vous devez bricoler, donc si vous devez visser de mauvaises vis dans un bois massif, il est préférable de lubrifier la surface du fil avec de la cire ou du savon. Il est plus facile de faire tourner ces attaches, de sorte que la situation de rupture du chapeau ou de l'entaille se produira moins souvent. Malheureusement, si une vis est en bois depuis longtemps et doit être dévissée, la cire au savon n’aidera plus. Vous devrez donc utiliser l’une des méthodes proposées.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send