Chevrons en papier crêpe métallique

Pin
Send
Share
Send

Ce petit arbre de Noël artificiel à la main sera une excellente décoration de la table de bureau pour le nouvel an. Il peut également être placé sur le rebord de la fenêtre ou sur la table basse de l'appartement. Une telle composition de Noël décorative sera un excellent remplacement pour un grand arbre de Noël. Cela ne prend pas beaucoup de place, mais on peut "l'habiller" avec de vrais jouets de Noël.

Matériaux:


  • papier crépon métallisé - vert;
  • brochette en bois;
  • ruban adhésif double face;
  • fil de tissage;
  • le polystyrène;
  • pot en plastique pour les semis;
  • Des guirlandes de Noël et des jouets de Noël.

Instructions de fabrication des arbres de Noël


Nous avons découpé le papier crêpé métallisé en bandes de 2 à 3 cm de large (à travers les plis du papier). Sur chaque bande, nous faisons des coupes transversales avec des ciseaux, n’atteignant pas le bord de 2 mm.

Un morceau de fil de 10 cm environ commence à envelopper une bande de papier (franges). Nous fixons la pointe avec un petit morceau de ruban adhésif double face.

De cette façon, vous devez faire un brin de papier en épinette. Le bord du fil est laissé libre de quelques centimètres.

Nous fabriquons des branches de différentes longueurs: pour la couronne - 3 - 5 cm, pour le milieu - 5 - 8 cm, inférieure - 10 cm.Vous pouvez les rendre bifurquées, cela rendra le sapin de Noël plus moelleux.

Nous allons recueillir le sapin de Noël sur une brochette en bois. Nous en enveloppons une extrémité avec une bande de papier de quelques centimètres. Nous fixons le papier avec du ruban adhésif double face. À cet endroit, nous commençons à enrouler de petites branches d’épinette avec leurs extrémités libres.

Ajouter progressivement les branches les plus longues.

Pour cacher le fil et la broche en bois, coupez une fine bande de papier crépon vert (0,5 cm). Enveloppez-le avec une brochette. Nous partons de la couronne et descendons progressivement à la base du tronc.

Dans un petit pot en plastique, nous insérons un cercle de mousse. Coupez-le à la taille du bord supérieur du pot. Pour rendre le sapin stable, vous pouvez mettre une charge à l'intérieur (pierres, sable, sel).

Insérez le bord libre de la brochette sur laquelle l’arbre de Noël tient au centre du cercle en mousse. Peut-être que la brochette devra être un peu raccourcie.

Nous redressons des branches d’arbres de Noël et des "aiguilles" en papier.

La mousse est recouverte de tinsel. Vous pouvez décorer le sapin de Noël à l'aide de petites boules de Noël et de "pluie".

Créer un tel arbre de Noël prend beaucoup de temps. Mais le processus est assez simple. Vous pouvez amener un enfant au travail. Il va sûrement apprécier une telle entreprise. Et après l'arbre de Noël peut être attribué à l'exposition de l'école du nouvel an.

Pin
Send
Share
Send