Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Une vieille table, desserrée et ratatinée, et en plus craquant, comme un chariot non graissé, qui démange des mains à envoyer au feu ou à la décharge. Mais si vous travaillez un peu, vous pouvez vous procurer un très bon accessoire de mobilier, comme une table basse (si vous raccourcissez les jambes à une certaine longueur) ou une table pour un téléviseur. Dans ma grange gisaient sur l'étagère, oubliés de tous, la table de cuisine habituelle. En état démonté. Quatre pieds avec des boulons, un socle en bois fixé avec des supports en métal et trois fragments du comptoir.
Après avoir examiné cette rareté, j'ai d'abord décidé de l'envoyer au camion à ordures; des fragments de comptoir en aggloméré, gonflés, ont gonflé sous l'influence de l'humidité et, après séchage, ils ne sont bien sûr pas revenus à leur forme d'origine. De plus, elles sont devenues fragiles et de la sciure de bois en a été arrosée, à partir de laquelle elles ont été fabriquées ...
Le socle en bois, au contraire, a rétréci au point de marcher avec un shaker, comme s'il était vivant, ça valait le coup de le ramasser! Après avoir réfléchi un peu, j'ai néanmoins décidé d'essayer de le "réanimer". D'une manière ou d'une autre, je ne perdrai pas beaucoup en cas d'échec.
Aura besoin
- Scie à métaux.
- Clé à gaz ou une pince.
- Colle universelle (vous pouvez "Moment").
- Colle composite (soudure à froid).
- Colle cyan acrylate (super colle).
- Marqueur
- Percer et percer sur 4 et 9.
- Règle longue (ou niveau avec marquage de la règle).
- Quatre vis de meubles épais sous l'hexagone.
- Une petite feuille de bois aggloméré pour un nouveau comptoir.
- Film auto-adhésif décoratif pour les comptoirs de revêtement (avec photo de votre choix).
Restaurer une vieille table
Vous devez d’abord démonter la base en bois. Dévissez toutes les vis disponibles, retirez les supports métalliques.
Notre table aura la moitié de la taille de la précédente, ce qui signifie que les barres transversales qui correspondaient à la largeur de la table deviendront désormais sa longueur.
La largeur de la nouvelle table peut être choisie indépendamment, à votre goût. Vous pouvez le faire même carré! Pour ce faire, prenez les barres transversales longues restantes et raccourcissez-les à la largeur du futur tableau dont vous avez besoin.
Attendez-vous simplement à ce que la largeur de la future table soit au moins égale à la moitié de sa longueur, sinon elle sera instable! Maintenant, aux extrémités sciées des barres transversales, faites une scie à métaux pour les rainures des agrafes métalliques, comme c'était le cas auparavant.
Nous traiterons ensuite des trous restants dans les vis après le démontage de la table. La plupart de ces trous seront à nouveau à leur emplacement d'origine et, pour conserver les vis qui maintiennent bien les supports métalliques, nous utiliserons des allumettes et de la colle universelle. Trempez l'allumette dans la colle (ou faites-la couler dans le trou), poussez-la à fond dans le trou et rompez.
Le résultat était une sorte de casquette. Maintenant, la vis tiendra bien dans ce trou et la table ne sera pas décalée. Pour que la "nouvelle" table ne craque pas, versez une goutte d’huile moteur aux points de contact de tous les fragments de la table, en bois et en métal. Maintenant, prenons soin des jambes. Si le raccord fileté est dévissé de ces pieds, il est conseillé de le dévisser du pied. Enduire les filets de colle composite ou universelle et les revisser.
Tout le chemin. Si la connexion est bloquée mais qu'elle ne se tord pas (cela se produit lorsque la tige filetée a une extrémité en forme de «T» à l'intérieur de la jambe), vous devrez utiliser de l'acrylate cyan (super colle). Nous le déposons dans l’espace entre le joint et le bois jusqu’à ce qu’il cesse de pénétrer à l'intérieur. Laissez les jambes collées pour sécher. Pendant quelques heures, afin que cette colle composite puisse saisir. (Au fait, les jambes peuvent également être raccourcies à la hauteur souhaitée, rabotées, réduites si elles sont carrées et couvertes de taches.) Pendant ce temps, vous pouvez assembler un socle en bois; nous fixons les barres transversales préparées à l'aide de supports et de vis.
Après le temps alloué pour le durcissement de la colle composite, nous fixons les pieds à la base. Comme auparavant à l'ancienne table.
À présent, nous prenons la feuille de bois aggloméré préparée (j’ai pris le mur du fond de l’ancien meuble à cet effet), découpons le plateau de la surface requise et poncons-le avec du papier de verre ou une lime sur le bois, scié sur les bords.
Nous plaçons le comptoir sur une surface plane, avec le côté avant (le plus lisse!) Vers le bas. Nous posons la base sur le comptoir, les jambes relevées et marquons les coins des pieds avec un marqueur.
Nous enlevons la base et forons des trous de 4 mm dans chaque coin, de manière à ce que les trous se trouvent au centre des jambes. Maintenant, nous mettons la base sur les pieds, le comptoir dessus et regardons par le bas pour que les marques faites précédemment par le marqueur convergent. Maintenant, en utilisant les trous disponibles dans le comptoir, nous forons des trous plus loin - à l'intérieur des pieds, à la longueur de la vis.
Eh bien, avec une perceuse de huit millimètres, nous allons faire de petits renfoncements au dessus des trous, pour les têtes des vis et visser les vis.
Nous recouvrons la tête de la vis avec de la colle composite afin que le comptoir ait une surface plane. Vous pouvez pré-lubrifier la surface de l'évidement et la tête de vis qu'elle contient avec de l'huile pour machines. Il sera alors possible de détacher ces bouchons sans difficulté pour démonter la table, si nécessaire.
Nous attendons que la colle composite sèche et, enfin, nous collons le plateau avec un film décoratif adhésif.
Les meubles avec du papier peint autocollant doivent être aussi nets que possible; il n'y aura pas de seconde chance de recoller. Pour ce faire, j’ai dû démonter la table (heureusement, cela ne prend pas longtemps - dévisser quatre vis et quatre écrous!). J'ai humidifié l'air dans la pièce avec un pistolet de pulvérisation, de sorte que les particules de poussière ne restent pas sur la surface à coller, et ne forment pas de bosses et de bulles après le travail effectué. Il essuya la surface avec de l'alcool et soigneusement, en partant d'un coin, lissant le film dans différentes directions à partir d'un coin avec un chiffon sec, colla le film tour à tour sur chaque partie. Si vous ne parvenez toujours pas à éviter les bulles, percez-les à plusieurs endroits avec une fine aiguille, posez une serviette de cuisine ordinaire sur la bulle et placez un gobelet à fond plat rempli d'eau bouillante à cet endroit. Pour une ou deux minutes. Après cette procédure, la bulle disparaîtra. Et encore une chose. Après avoir collé le comptoir, j'ai changé d'avis sur le fait de cacher les chapeaux des vis. J'ai vraiment aimé la façon dont les chapeaux en métal brillant sont encastrés dans le look «pierre».
Mais c'est chaque cas individuel. Si quelqu'un ne l'aime pas, vous pouvez cacher les chapeaux. Couvrez-les également avec de la colle et collez dessus les taches découpées dans le même film ... C'était le tableau (en taille!):
Et c'est ainsi devenu petit et compact:
Il ira bien à l'intérieur d'une petite pièce d'une maison de campagne. À mon avis, cela s'est plutôt bien passé. Même très bien!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send