Glace à la cerise simple et savoureuse

Pin
Send
Share
Send


Les cerises appartiennent à ces baies qui sont rarement fraîches dans les plats, mais elles deviennent un excellent remplissage, en plus du goût principal. La crème glacée au lait est un produit sucré neutre, il n’y a pas de délice particulier. Les cerises, tombant dans la base du lait, ramollissent leur propre acide et transforment une glace sans prétention. Un dessert frais apparaît sur la plaque avec des fleurs, des goûts et des arômes de cerisier. La structure de la crème glacée est exactement la même que pour les desserts qui languissent dans les vitrines des supermarchés.

Des produits


  • cerise (avec graines) - 150 g,
  • oeufs - 2 pcs.,
  • sucre - 130 g
  • lait - 250 ml
  • crème sure 15% - 150 g,
  • amidon - 1,5 c. à thé

La séquence de préparation de la glace au lait à la cerise


1. Rassemblez une lourde poignée de baies et versez les cerises dans un panier. Ce montant est suffisant pour 6 portions de crème glacée. S'il y a un choix, les cerises sont sélectionnées les plus sombres et mûres.
2. Les cerises peuvent être cueillies à l'œil nu et vous ne pouvez pas vous passer d'une pesée précise du sucre. Le sucre participe à la création de la structure de la crème glacée. Une quantité mesurée de sable doux est mis dans une casserole. Une cuillère à soupe de sucre est déposée dans un autre bol à battre avec les jaunes.

3. Dans un dessert crémeux, il peut y avoir de la crème sure grasse faite maison, et pour une glace au lait légère, un dépanneur convient. La crème sure est mélangée avec du sucre.

4. Diluez la crème aigre-douce avec du lait, mélangez la masse. La base de lait est chauffée, mais ne la laissez pas bouillir. Le feu est éteint jusqu'à l'apparition de bulles indiquant l'ébullition.

5. Casser les œufs en séparant les jaunes.

6. Dans les jaunes, mettre l'amidon et une cuillère à soupe de sucre. battre jusqu'à consistance lisse et légèrement moussante.

7. Les jaunes fouettés sont versés dans une casserole à base de lait. La masse de jaune est versée dans un ruisseau afin que les caillots ne se forment pas. Tous battre avec un mélangeur à basse vitesse afin que le spray ne vole pas dans des directions différentes.

8. Les cerises doivent être finies rapidement, jusqu'à ce que le lait soit refroidi. Les baies sont lavées, les os sont sortis. Préparé mettre dans un bol profond.

9. La base de lait est placée sur la cuisinière, bouillie sur le feu le plus petit, en remuant avec un fouet. Il devrait donner une masse semblable à une gelée de densité moyenne. Le feu est éteint.

10. Les cerises ont battu avec un mélangeur.

11. Transférer la purée de cerises dans une base de lait qui a presque refroidi à la température ambiante.

12. Battre la masse jusqu'à l'obtention d'une texture homogène.

13. Versez la masse de cerises au lait dans les plats scellés pouvant résister au froid du congélateur. La crème glacée est laissée au congélateur pendant une heure.

14. Sortez la vaisselle, mélangez la glace pendant 2-3 minutes et mettez-la au congélateur. Au bout d'une heure, on répète l'agitation.
15. La glace aux cerises durcira complètement en 8 à 10 heures.

16. Au moment de servir, les glaces au lait et aux cerises peuvent être décorées avec des baies fraîches.

Pin
Send
Share
Send