Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Pour beaucoup, la graisse est presque le produit le plus préféré. Avec et sans couche, mince et épaisse, salée de différentes manières. Chaque espèce a ses propres fans. En hiver, il donne une sensation de satiété, en été, le saindoux finement coupé rafraîchira et refroidira. Et il est préférable de saler le saindoux vous-même, car vous pouvez toujours choisir vos épices préférées pour obtenir le bon goût. Aujourd'hui, je veux proposer le plus simple, vous pouvez dire, de la manière la plus élémentaire: saler la graisse à l'ail. Tout est très simple, roulez généreusement les morceaux dans un mélange de sel et d'assaisonnements, mettez-les dans un sac et envoyez-les au réfrigérateur pendant une journée. Ainsi, n'ayant passé que 5 minutes de temps, il sera bientôt possible de déguster un lard salé délicieux et aromatique.
Les ingrédients
- bacon frais 400 g
- ail 4-5 gousses
- sel 2 cuillères à soupe
- coriandre 1 cuillère à soupe
- mélange de poivre 1 c. à thé
- feuille de laurier 3 pcs.
Recette pas à pas pour le salage salé
Préparez tout ce dont vous avez besoin. Coupez la graisse en morceaux, la taille est d'environ 10x5 cm, mais plus ils sont petits, plus le processus de salage sera rapide. S'il est haché plus finement, le saindoux fait maison sera prêt dans la moitié du temps requis. Il est souhaitable que le bacon soit frais, non congelé, et de grande qualité, le goût du produit final en dépend directement.
Versez le sel et les assaisonnements dans le mortier, brisez la feuille de laurier avec vos mains. Le mélange peut être préparé en broyant le tout dans un moulin à café ou en utilisant des moulins prêts à l'emploi. Mais les épices fraîchement moulues ont un goût beaucoup plus intense.
Bien broyer avec un pilon. Ajouter l'ail haché.
Mélanger et verser sur une assiette plate. Rouler généreusement chaque lard de tous les côtés.
Plier dans un sac en plastique solide.
Attachez-vous en essayant de laisser aussi peu d'air à l'intérieur. Mettez au réfrigérateur pendant une journée.
Dans quelques heures, vous remarquerez que le saindoux est devenu un peu humide, ce qui est bien. Il est conseillé de mélanger et de tourner périodiquement le contenu du sac pour un salage plus uniforme.
Après 24 heures, vous pouvez essayer. Pour le stockage à long terme, les morceaux de graisse réunis dans un sac doivent être placés dans le congélateur.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send