Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Les bouteilles en verre et les canettes sont un excellent matériau pour les gens faits à la maison, à partir desquels vous pouvez créer quelque chose de nouveau et d'inhabituel. En fin de compte, il n’est pas nécessaire d’utiliser des moyens mécaniques pour leur traitement. Par exemple, je montrerai comment couper une bouteille le long d'un choc électrique.
Les matériaux
Ce dont vous avez besoin pour couper le verre:
- Pulvérisateur rempli d'eau plate.
- Un morceau d'amiante ou autre matériau résistant à la chaleur ou réfractaire, par exemple - paronite.
- Emballage en gomme - peut être acheté dans les magasins avec de la papeterie.
- Un morceau de fil nichrome - peut être obtenu à partir de presque n'importe quel appareil de chauffage électrique.
- Une source d'alimentation capable de fournir 30-40 V et un courant de 3-4 A.
- En fait, le but de se couper est une bouteille de verre.
Couper la bouteille en deux
Tout d'abord, vous devez redresser correctement le fil nichrome, car l'uniformité du bord coupé de la bouteille dépend de son uniformité. Nous déroulons la spirale, si auparavant vous aviez nichrome dans une spirale.
Maintenant, vous devez envelopper la bouteille avec ce fil et le fixer avec un flagelle en caoutchouc. En fait, le fil nichrome est la future ligne le long de laquelle la bouteille sera coupée.
Nous réparons le passage du fil à plusieurs endroits.
Nous préparons de l'amiante: couper ou casser en petits morceaux.
Ensuite, nous mettons ces pièces sous la gomme de tous les côtés. Ceci doit être fait pour que le fil, lorsqu'il est chauffé, n'endommage pas les flagelles en caoutchouc. En principe, s'il n'y a pas d'amiante, il peut être remplacé par des lattes de bois.
Nous enfonçons une bosse dans le goulot, pressant ainsi des morceaux de fil de l'intérieur du goulot de la bouteille.
Le goulot de la bouteille est généralement le problème, car le verre y est plus épais. Le fond de la bouteille est également un problème. Par conséquent, afin d’appuyer le fil au fond, il est nécessaire de placer la bouteille sur un rebord constitué d’un morceau d’amiante.
Lorsque tout est préparé, nous connectons un courant électrique aux extrémités du fil. Variable ou constante n'a pas d'importance. Une tension d'environ 36 V et un courant de 3-4 A seront nécessaires.
Nous nous connectons Le fil commence à virer au rouge. Nous attendons quelque part 30 à 60 secondes.
Nous éteignons la source et la pulvérisons intensément depuis la bouteille jusque dans les endroits où le fil touche le verre.
À ce stade, vous devriez entendre un clic fort: il s'agit d'une bouteille fissurée.
Retirez toute la gomme soigneusement. Et la bouteille elle-même est décomposée en deux moitiés égales.
De cette façon, vous pouvez couper non seulement une bouteille, mais également un bocal en verre. Et pas seulement le long, mais le reproche, et dès que votre âme voudra.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send