Compresseur complet du réfrigérateur

Pin
Send
Share
Send

Récemment, les compresseurs ont gagné en popularité parmi les artisans. Ils sont fabriqués à partir de presque tous les moteurs et calculent la puissance de l'unité de base en fonction du nombre de consommateurs. Pour les ateliers à domicile, les installations de compresseurs faites maison sont très demandées.
Les compresseurs des réfrigérateurs restent souvent opérationnels après une panne ou une obsolescence du réfrigérateur lui-même. Ils sont de faible puissance, mais sans prétention dans le travail. Et beaucoup de leurs maîtres font des installations maison assez dignes. Laissez-nous et nous verrons comment cela peut être fait de nos propres mains.

Détails et matériaux


Détails nécessaires:
  • Réservoir de propane de 11 kg
  • Raccord 1/2 pouce avec filetage intérieur et bouchon;
  • Plaques de métal, largeur - 3-4 cm, épaisseur - 2-4 mm;
  • Deux roues avec plate-forme de montage;
  • Compresseur de réfrigération du réfrigérateur;
  • Adaptateur 1/4 pouce;
  • Connecteur de clapet anti-retour en laiton;
  • Raccord de tuyau en cuivre ¼ de pouce - 2 pièces;
  • Equipement pour le réglage de la pression du compresseur;
  • Boulons, vis, écrous, fumlent.

Des outils
  • Onduleur de soudage;
  • Tournevis ou perceuse;
  • Fraises avec revêtement en titane;
  • Turbine ou percer avec des buses abrasives;
  • Brosse métallique;
  • Rouleau pour tubes de cuivre;
  • Clés à molette, pinces.list

    Assemblage d'un compresseur


    Première étape - préparer le récepteur


    Nous lavons la bouteille vide de propane liquéfié à fond avec de l'eau. Il est très important d'éliminer de cette manière tout mélange de gaz explosif résiduel.

    Nous mettons un adaptateur sur 1/4 pouce dans l'ouverture du cylindre. Nous le soudons de tous les côtés et le bouchons avec une vis.

    Nous mettons le récepteur sur roues et supportons. Pour ce faire, prenez des morceaux de plaques de métal, pliez-les en biais et soudez sur le corps à partir du bas. Nous soudons les roues avec la plate-forme de montage aux angles. En face du récepteur, nous montons un support.

    Deuxième étape - monter le compresseur


    Au sommet du récepteur, les cadres de montage du compresseur sont configurés à partir de plaques métalliques. Nous vérifions leur position avec un niveau à bulle et des brûlures. Le compresseur est monté sur les boulons de serrage à travers des patins en caoutchouc amortissant les chocs. Pour ce type de compresseur, une seule sortie sera impliquée, à travers laquelle l'air est pompé dans le récepteur. Les deux autres, aspirant de l'air, resteront intacts.

    Troisième étape - nous fixons le clapet anti-retour et l'adaptateur à l'équipement


    Nous sélectionnons un broyeur de métaux adapté au diamètre et faisons un trou dans le boîtier pour l’accouplement avec un tournevis ou une perceuse. S'il y a des formes en saillie sur le carter d'embrayage, nous les rectifions avec une perceuse (vous pouvez utiliser un rail électrique ordinaire ou une rectifieuse munie d'un disque de meulage).

    Nous exposons le couplage dans le trou et le brûlons sur la circonférence. Son filetage interne doit correspondre au pas et au diamètre du filetage du clapet anti-retour.

    Nous utilisons un clapet anti-retour en laiton pour les petits compresseurs. La sortie permettant de relâcher la pression est noyée dans un boulon approprié, puisqu'un robinet de vidange est déjà prévu sur l'ensemble de réglage.

    Pour installer un pressostat ou un pressostat avec tous les équipements de contrôle, nous montons un autre adaptateur 1/4 pouce. Nous faisons un trou au centre du récepteur, non loin du compresseur.

    Nous tordons le clapet anti-retour avec un adaptateur 1/2 pouce.

    Nous raccordons la sortie du cylindre du compresseur et le clapet anti-retour à un tube en cuivre. Pour cela, nous utilisons un outil spécial pour élargir les extrémités des tubes en cuivre et les connectons avec des adaptateurs filetés en laiton. Nous resserrons la connexion avec des clés à molette.

    Quatrième étape - Installation de l'équipement de réglage


    L'ensemble de l'équipement de contrôle comprend un pressostat (pressostat) avec une sonde de contrôle, une soupape de sécurité ou une soupape de surpression, un raccord adaptateur avec un filetage extérieur et plusieurs soupapes et manomètres.

    Tout d'abord, nous montons le pressostat. Il doit être légèrement élevé au niveau du compresseur. Nous utilisons un manchon de rallonge avec un filetage extérieur et nous passons le relais à travers le joint d'étanchéité.

    A travers l'adaptateur, nous installons un capteur de réglage de pression avec des manomètres. Nous complétons le montage avec une soupape de surpression et deux robinets pour les sorties de tuyaux.

    Cinquième étape - Connecter un électricien


    Nous démontons le boîtier du pressostat avec un tournevis, en ouvrant l'accès aux contacts. Nous apportons un câble à 3 conducteurs au groupe de contact et distribuons chacun des fils conformément au schéma de connexion (y compris la mise à la terre).

    De la même manière, nous introduisons un câble d'alimentation équipé d'une prise pour une prise de courant. Nous retournons le couvercle du relais à sa place.

    Sixième étape - finalisation et essai


    Pour transporter le compresseur, nous attachons une poignée spéciale aux châssis du compresseur. Nous le fabriquons à partir de restes d’un tuyau de forme carrée et ronde. Nous le fixons sur les boulons de serrage et le peignons dans la couleur du compresseur.

    Nous connectons l'unité à un réseau 220 V et vérifions son fonctionnement. Selon l'auteur, pour obtenir une pression de 90 psi ou 6 bars, ce compresseur a besoin de 10 minutes. À l'aide du capteur de réglage, le compresseur en marche après une chute de pression est également régulé par un indicateur spécifique affiché sur le manomètre. Dans son cas, l'auteur a configuré l'installation de manière à ce que le compresseur se rallume à partir de 60 psi ou 4 Atm.

    La dernière opération est restée - la vidange. C'est une partie importante de la maintenance de telles installations, car elles ne comportent pas de fenêtre d'inspection. Et sans huile, ces machines peuvent fonctionner pendant très peu de temps.
    Nous dévisser le boulon de vidange au bas du compresseur et vidanger le travail dans une bouteille. En tournant le compresseur sur le côté, versez un peu d'huile propre et revissez le bouchon. Maintenant que tout est en ordre, vous pouvez utiliser notre compresseur!

    Conclusion


    Les équipements de compression sont considérés comme de faible puissance et pratiquement domestiques. Il est peu probable que cela tire le travail de plusieurs outils pneumatiques à la fois. Mais il peut être utilisé pour des appareils à faible puissance, par exemple, pour le brossage à l'aérographe ou le gonflage de pneus. C’est également un excellent moyen d’utiliser un compresseur de réfrigération inutile et de lui donner une seconde vie dans votre atelier à domicile.

    Pin
    Send
    Share
    Send