Comment changer la vanne sous pression

Pin
Send
Share
Send

Dans la plomberie, comme dans tout autre travail de réparation, les nuances sont nombreuses. Techniquement, ce travail est compréhensible et prévisible, mais vous ne pouvez pas tout prévoir. Les incidents peuvent survenir au moment le plus inopportun et vous devez vous y préparer.
Remplacer un robinet en panne dans la plomberie est un type de travail ordinaire. Il est généralement effectué après un arrêt complet de l'alimentation en eau de la maison ou de la colonne montante avec câblage vertical. Mais que faire quand il est déconseillé de déconnecter toute la maison de l’alimentation en eau et que la grue doit être remplacée?
Voyons comment l'un des maîtres plombiers s'est sorti de cette situation. Nous voulons vous avertir immédiatement que cette méthode n'est pas une panacée et qu'elle présente un degré de risque assez élevé. Mais le rejeter n’en vaut pas la peine. Alors commençons!

Description du problème


Un robinet à tournant sphérique, malgré sa structure améliorée par rapport à un robinet, peut également devenir inutilisable. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela:
  • La formation de tartre sur la balle et, par conséquent, l’effacement des joints en PTFE (selles);
  • Fracture de la tige rotative;
  • Déformation des pièces internes de la grue;
  • Dommage pour la boule de sécurité elle-même.

Bien sûr, cela peut être dû à diverses raisons, par exemple un métal mince de mauvaise qualité ou les économies réalisées par le fabricant sur les composants. Mais dans une situation critique, lorsque la grue ne fonctionne pas et doit être remplacée, vous devez trouver la bonne sortie et, en même temps, ne pas vous inonder ni inonder vos voisins.

Nous changeons la grue sous pression


Pour commencer, il vaut la peine de préparer des récipients à remplir d’eau pour les événements les plus imprévus. Si une toilette ou une trappe de visite se trouve à proximité d'une conduite montante d'égout, vous pouvez les utiliser pour vider l'eau à l'aide d'un tuyau approprié.

Nous préparons un mastic


Pour sceller les filets dans la plomberie, divers produits d'étanchéité sont utilisés. Chacun d'eux a ses propres avantages et inconvénients. Un des mastics les plus polyvalents et les plus anciens est considéré comme étant du lin.
Récemment, le remorquage a été utilisé habituellement en combinaison avec des pâtes de scellement, telles que Unipack. Il est facile à utiliser, non toxique, résistant à la corrosion et à des températures allant jusqu'à +140 degrés Celsius. Mais le plus gros avantage de ce matériau est sa capacité à s’adapter à 45 degrés. Pour les assemblages complexes où plusieurs éléments sont impliqués et où la position de chacun d'eux est importante, cette propriété est extrêmement utile. Contrairement à Fumlent, par exemple, vous n'avez plus besoin de démonter la connexion si vous tordez accidentellement un robinet ou un filtre grossier devant le compteur. Il sèche très lentement, donc si vous devez démonter les éléments d'assemblage, ce travail peut être effectué sans trop d'effort.
Nous déroulons plusieurs câbles de remorquage et les tordons en un tresse serrée. Nous calculons la longueur de manière à ce qu’elle soit suffisante pour l’enroulement du fil entier sous le robinet. Nous prenons un peu de pâte de scellement et trempons soigneusement notre scellant.

Nous démontons la grue


Cette procédure est très risquée, car le corps de la grue, lorsqu'il n'est pas torsadé, peut se fissurer ou simplement éclater sous la pression de l'eau. Nous ajustons une clé réglable ou à gaz sous la taille d’un collier de grue. La poignée de la vanne (levier ou "papillon") peut être retirée tout en dévissant l'écrou euro en laiton à pression.
Pour ajuster la pression, fermez le robinet dans le sens antihoraire en tenant le robinet de la colonne montante. Les derniers tours du fil peuvent être faits manuellement, car la résistance du fil doit être minimale.
Après avoir retiré le robinet du filetage, nous remplaçons le réservoir de stockage ou le tuyau par un drainage de l’eau.

Nous enroulons le phoque


Enveloppez la queue de cochon préparée sur le filetage du robinet dans le sens des aiguilles d'une montre. Ainsi, lors de l'installation de la grue, le déroulement du joint sera exclu. De plus, il peut être frotté manuellement sur le fil.

Nous installons une grue


Nous installons un nouveau robinet à tournant sphérique à la main, l’ouvrant pour fournir de l’eau. Après avoir effectué plusieurs tours, la connexion peut être extraite de la clé. Nous tournons le robinet à fond, exposant sa position par rapport au reste de l'ensemble, puis tournons la vanne. La preuve d’une bonne connexion sera un joint sec à la sortie de la colonne et de la grue.

Conseils pratiques


Dans de telles situations, dans la mesure du possible, fermez l'arrivée d'eau dans la colonne montante ou dans la maison. Puisqu'il est impossible d'être complètement sûr du bon filetage pour un taraud sur un pipeline, vous devez vous préparer à le couper dans un nouveau, ce qui prendra du temps. Et sous la pression de l'eau, c'est très gênant et parfois tout simplement impossible.
Afin de ne pas entraîner de dysfonctionnements ou de pannes, le robinet à boisseau sphérique doit être développé 1 à 2 fois par mois en fermant et en ouvrant la tige de verrouillage en alternance.
Essayez de toujours utiliser des raccords de verrouillage de haute qualité, y compris des robinets à tournant sphérique, car un bon plombier capable de réparer toute panne peut ne pas être à portée de main!

Regarde la vidéo


Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Froid69-Démonte schrader sous pression (Janvier 2025).