Pièces et outils pour le chauffage
Détails dont vous aurez besoin:
- Ventilateur d'ordinateur 12 V, avec des dimensions de 40x40x10 mm.
- Un fil pour connecter au moins 1 millimètre carré en section transversale.
- Vous pouvez prélever environ 1 mètre de fil de nichrome fin dans un sèche-cheveux brûlé.
- Fil de cuivre ou d'acier d'environ 15 cm d'épaisseur.
- Un morceau de tôle, quelque part 40x160 mm. Vous pouvez le prendre d'une canette.
- 4 vis avec écrous pour serrer le ventilateur.
- Ruban électrique.
- Un morceau de treillis métallique.
Les outils dont vous aurez besoin:
- Fer à souder avec soudure.
- Scie à métaux.
- Multimètre.
- Plus léger
- Tournevis
Production d'un élément chauffant
Avant de commencer à fabriquer un élément chauffant, il est nécessaire de choisir la taille d’une spirale en nichrome afin d’assurer une répartition uniforme de la chaleur.
J'ai coupé des morceaux de spirale et mesuré le courant de chacun. Au départ, j'ai choisi la distance à couper, mesurant environ 8,6 ohms. En conséquence, chaque section consomme environ 1,4 A de courant. Il y aura cinq segments de ce type et le courant sera finalement légèrement inférieur à 7 A. Je ne prends pas en compte l'éventail.
Après avoir préparé les spirales, nous procédons à la fabrication de supports. Ils sont faits de fil épais. Nous plions ces gribouillis comme sur la photo.
Nous essayons des spirales en nichrome sur eux afin qu’ils soient à une certaine distance du ventilateur lors de l’installation. Et ils n'ont touché que les fins.
Nous fixons les supports au ventilateur avec des vis.
Nous habillons toutes les spirales de chauffage.
Souder les joints. Souder à l'aide d'un flux actif, car le nichrome n'est pratiquement pas soudé.
Connexion filaire
Nous nettoyons les fils du ventilateur et les connectons à l'élément chauffant en les serrant avec des vis de l'autre côté.
D'autre part, nous passons le fil d'alimentation et connectons à l'élément chauffant d'autre part.
Pour tester le fonctionnement de l'appareil de chauffage avec un ventilateur, nous utilisons une source d'alimentation puissante. J'ai pris la batterie. Nous connectons et mesurons le courant consommé. Comme calculé, il est d'environ 7 A. Tous les éléments sont chauffés uniformément, l'air soufflé par le ventilateur et l'air chaud en sort.
Corps de chauffe
Le boîtier peut être fabriqué à partir de boîtes de conserve. Prenez une feuille de métal et coupez une bande de 4x16 cm, pliez-la dans un carré de 4x4 cm, puis soudez le tout avec de la soudure et le boîtier sera prêt. Assurez-vous que le ventilateur entre dans l'enceinte.
Vous pouvez prendre ou souder le maillage vous-même à partir de morceaux de fil. Nous prenons les tailles sur le corps. Nous insérons le treillis dans le boîtier et le soudons également.
Pour maintenir l’ensemble de l’élément chauffant serré, il est nécessaire d’envelopper le ventilateur dans un cercle avec du ruban isolant, cela donnera de la densité. Et avec un effort pour tout insérer dans le boîtier.
Prêt petit four
Notre mini-appareil de chauffage est prêt. En principe, il est presque sûr que cela me semble, mais vous ne devriez pas le laisser sans surveillance.
La puissance totale est d'environ 80 watts. Un tel appareil de chauffage peut être utilisé dans une voiture. Prenez le pouvoir de la prise allume-cigare. Bien sûr, vous ne pouvez pas réchauffer l’intérieur, mais vous pouvez chauffer le pare-brise ou vos mains.
J'espère que vous avez apprécié mes devoirs. Si vous avez des questions, laissez-les dans les commentaires. A bientôt!
Article original en anglais