Banque de puissance DIY

Pin
Send
Share
Send


Au quotidien, les gens utilisent souvent des gadgets (smartphones, tablettes, etc.), mais lorsque nous allons quelque part sur la route, nous devons constamment recharger notre téléphone. Ce problème sera résolu par Power Bank, qui peut être fabriqué en une heure et demie à partir des composants disponibles.

Matériaux et outils


Des outils
  • Fer à souder (soudure, flux).
  • Pinces
  • Couteau de papeterie.
  • De la colle
  • Soda

Matériaux:
  • Corps.
  • Piles (18650) - 2 pièces
  • Contrôleur de charge tp4056.
  • Convertisseur boost DC - DC.
  • USB (mère).
  • Switch.
  • LED et résistance de 100 ohms.

Banque de puissance


J'ai recueilli cette banque de puissance selon un tel schéma.

Banque de puissance DIY


Tout d’abord, j’ai commencé à fabriquer des batteries pour la future Power Bank, j’ai établi des contacts à partir d’un bus en cuivre. La capacité de la batterie est d’environ 2000 mAh.

Ensuite, j’ai connecté les deux batteries en parallèle à l’aide de segments provenant du bus, mais il est déconseillé de souder les batteries; vous devez le faire à l’aide d’un puissant fer à souder et très rapidement pour qu’elles n’aient pas le temps de chauffer.

Lors du branchement des batteries, la tension sur les deux doit être la même (4,2 volts), mais il est préférable de les charger séparément, puis de les souder à la batterie.

Dans ce cas, j’ai utilisé l’ancienne sonnette, de laquelle j’ai tout d’abord extrait toute l’électronique, et j’ai enlevé les éléments saillants inutiles à l’aide de pinces.

Ensuite, j'ai installé l'USB à l'endroit où l'interrupteur de sonnerie avait été intégré, en utilisant de la colle et du soda.

Par la même méthode, j’ai installé un commutateur à côté de l’USB.

J'ai soudé la batterie moins au moins du convertisseur, il est conseillé de prendre les fils d'une section épaisse, car les courants ici seront de 1 à 3 ampères, en fonction de ce que vous chargez.

De la même manière, j'ai soudé le fil positif, connecté le disjoncteur à l'intervalle.

Ensuite, j'ai réglé le convertisseur sur la tension désirée, cette tension devrait fluctuer de 5,2 à 5,5 volts. Lors de la configuration, les batteries doivent être complètement chargées.

En utilisant un fer à souder, j'ai fait un trou pour le contrôleur de charge.

J'ai collé le contrôleur lui-même à la super colle et au soda, pourquoi le soda, et parce que la colle et le soda forment un polymère fort.

Je vais installer les piles avec du ruban adhésif double face.

J'ai installé le convertisseur à côté du contrôleur et je l'ai également collé à la colle et au soda.

Ensuite, j'ai soudé les fils à la sortie du convertisseur et les ai soudés à l'USB aux contacts extrêmes, les contacts situés au milieu, je les ai rapprochés, cela est nécessaire pour que le téléphone ne prenne pas Power Bank comme un ordinateur et ne se charge pas avec un courant de 500 mAh.

J'ai soudé le fil positif du contrôleur à un contact du commutateur et le négatif à l'entrée du convertisseur.

Dans un morceau de plastique, j'ai découpé un diffuseur pour la LED et installé entre le commutateur et le port USB.

A titre d’indication de la Power Bank, j’ai utilisé une LED verte, que j’ai collée dans le diffuseur.

Il est impossible de connecter directement la LED car elle brûle instantanément et je l'ai connectée via une résistance à 100 Ohms, à l'aide de fils minces que j'ai connectés au moins et au plus.

Il ne brille pas mal pour indication, on peut dire que PARFAIT.

Pour plus de fiabilité, j'ai coulé les contacts de la LED avec de la colle thermique.

Résultat


Eh bien, c’est tout, Power Bank est prête pour une utilisation ultérieure.

Le Power Bank lui-même peut être peint ou collé avec du cuir artificiel, mais j’ai agi différemment en utilisant un ruban de camouflage autocollant que j’ai collé sur le boîtier, ce qui n’a pas l’air mauvais.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: How to make a DIY Mobile Power Bank at home (Novembre 2024).