Si vous êtes fatigué d'utiliser votre brasier comme foyer, ce projet est fait pour vous. Les matériaux neufs et usagés peuvent fabriquer une forge au propane peu coûteuse.
Outils et matériaux
Des outils
Ensemble minimum:
- Brûleur à oxygène et acétylène.
- Percer avec une perceuse pour béton.
Ensemble standard:
- Scie à métaux.
- Machine à souder
- Percer avec une perceuse pour béton.
- Coupeur de gaz (coupeur de plasma).
- La roulette
- Les matériaux
Pour une flexibilité maximale et une utilisation efficace des matériaux, je m'abstiendrai de spécifier les dimensions exactes afin de vous permettre d'utiliser plus facilement ce que vous avez sous la main.
- Brique réfractaire (3,8 x 12,7 x 24,1 cm, il me fallait 11 pièces).
- Un coin en métal pour le cadre (j'avais 3,8 x 6,3 x 0,6 cm).
- Plaque en métal pour le bas et le haut.
- Tuyaux métalliques pour les jambes (j'ai utilisé un tuyau profilé de 3 x 0,3 cm).
- Brûleur au propane.
Faisons un cadre pour des briques
Disposez les briques à partir desquelles le fond de votre foyer sera formé et coupez un coin en métal qui lui servira de cadre. Aux bons endroits, j'ai fait des découpes triangulaires et plié un coin. Donc, le cadre sera plus soigné. Avec le coin que j’avais, il n’était pas possible de faire partie intégrante car c’était suffisant sur trois côtés. Toutefois, si vous ne disposez que de segments courts, vous pouvez les recadrer selon un angle et les plier comme un cadre photo.
Afin que les briques tiennent fermement à un fond solide nécessaire. À ces fins, j'ai soudé une plaque recouvrant le trou intérieur du cadre.
Faire les jambes
En tant que jambes, en fait, vous pouvez utiliser n'importe quoi. J'ai utilisé un tuyau profilé de 3 x 0,3 cm, mais un coin en métal est parfait pour cela. Pour plus de stabilité, des entretoises peuvent être ajoutées. J'avais deux sections de deux mètres du tuyau profilé, donc j'en ai fait des jambes de quatre mètres. Pour qu'ils tiennent le cornet de manière plus fiable, je les ai placés sous un angle de 10 °, en les coupant sous le même angle. Avec une fixation correcte, les jambes devraient également s'écarter du centre. Étonnamment, quand j'ai posé le klaxon sur le sol, il ne s'est pas balancé. Habituellement, dans de tels cas, je devais les moudre.
Trou de brûleur
Déterminez où le graveur va entrer. Beaucoup de gens aiment quand l'entrée est située au-dessus et que la flamme est dirigée vers le bas. Et certaines personnes préfèrent quelques brûleurs. Je choisis l'approche économique et j'aime aussi quand ce que je fais est beau. Par conséquent, j'aime bien le seul brûleur à l'arrière du foyer avec la flamme dirigée vers le haut.
Placez les briques en bas et tracez un cercle à l'endroit où vous avez choisi l'emplacement du brûleur. Percer beaucoup de trous autour du périmètre du cercle dessiné avec une perceuse à béton. Commencez par percer les trous et, en faisant un cercle, continuez en ajoutant un mouvement latéral pour percer la brique et combiner les trous adjacents. Si vous ne vous précipitez pas, la découpe peut s'avérer relativement uniforme.
Encerclez le trou sur le fond en métal et découpez-le avec une torche à gaz (plasma).
Encadrement mural
Cette corne s’avérera de petite taille, ses dimensions internes n’étant que de 12 x 18 x 24 cm, mais cela suffit pour mon travail. En raison de la petite taille, il ne manquait que trois briques pour les murs et il me suffisait de souder des angles métalliques dans les angles.
Installation du dessus et du brûleur
Deux autres briques sur le dessus et le cor est presque prêt. Dans le magasin, j'ai trouvé ce profilé métallique dans une forme intéressante. Cela correspond parfaitement au sommet qui tiendra les briques en place. Plus tard, j’ai conclu qu’il n’était pas nécessaire de le souder. Ensuite, si une des briques craquait soudainement, elle pourrait facilement être remplacée par une autre. Vivre et apprendre.
Ensuite, j'ai installé le graveur. Entre les deux pattes arrière, j'ai soudé un tube profilé transversal de 12 mm de diamètre, auquel j'ai attaché le manche de la torche avec un fil.
En tant que porte d'entrée, vous pouvez utiliser une autre brique réfractaire. Il peut également être réglé lorsque le chauffage est en mode accéléré.
Tout le métal que j'ai utilisé dans ce projet a été acheté dans un magasin et cela m'a coûté 10 $. Soyez économique. Regardez autour de vous. Aux points de réception, vous pouvez trouver le métal encore moins cher, mais je voulais faire de la corne à partir de nouveaux matériaux, histoire de lui donner une belle apparence. Il m'a fallu 20 dollars pour fabriquer des briques et j'ai dépensé 20 autres pour un brûleur à gaz. Au total, le coût du projet était de 50 $.