Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
C'est ma première classe de maître et j'en suis très fier. J'aimerais partager quelque chose de vraiment intéressant. Ce projet est assez flexible et si vous avez plus de temps pour le faire, vous pouvez toujours faire quelque chose de plus précis ou de meilleur.
Remarque: dans ma version, l'éclairage s'allume lorsque la lumière générale de la pièce est allumée et non l'inverse. Par exemple, je n'aime pas beaucoup de lumière lorsque je m'endors, elle disparaît donc automatiquement.
Et il n’est pas nécessaire d’inclure un gradateur dans le circuit électrique, vous pouvez simplement le configurer pour l’allumer et l’éteindre. Tout dépend de vos préférences. Le temps d'assemblage prend environ 5 à 6 heures.
De quoi avez-vous besoin
Matériaux:
- - un miroir ou un ensemble de miroirs;
- - cheville carrée de 2,5 m (10 x 10 mm);
- - colle de montage;
- - le matériau sur lequel le miroir sera monté.
De composants électriques:
- - LED - de préférence la moitié de l'épaisseur de la fiche. J'ai utilisé 20 pièces avec une lueur bleue. Selon la conception de votre miroir ou vos préférences, vous pouvez en prendre plus ou moins;
- - les câbles ne sont pas épais et peuvent supporter une tension de 20 V. Les câbles de connexion du système d'enceintes conviennent généralement à ces fins;
- - bloc d'alimentation. J'ai utilisé un adaptateur 4,5 V avec 400 mAh;
- - souder.
- - des frais;
- - transistor;
- - photorésistance.
Si vous voulez que le rétroéclairage du miroir soit un peu rouge lorsque vous éteignez l’éclairage principal, vous avez besoin d’une résistance. Avant de trouver une option qui fonctionnerait, je devais essayer plusieurs résistances. Comme je ne connais pas grand chose aux composants des réseaux électriques, j’ai tout essayé de manière simple jusqu’au résultat souhaité.
Nous commençons la fabrication
Tout d’abord, coupez le goujon en 10 segments distincts. Mes miroirs mesurant environ 30 cm, j'ai donc fabriqué des segments de 15 cm chacun.
J'ai travaillé avec 4 miroirs. Le supérieur avait deux éléments latéraux d'un nagel et un supérieur. Les deux miroirs ci-dessous n'avaient que deux miroirs latéraux, car la lumière ne serait pas visible si elle était dirigée vers le haut sur un miroir adjacent. Et le miroir du bas aura deux éléments latéraux et un fond.
Idéalement, vous devez marquer le lieu de la coupe et à quel angle vous allez scier.
Si le temps le permet, le goujon doit alors être coupé à un angle de 45 degrés afin d'être parfaitement adjacents les uns aux autres.
Percer des trous et insérer des LED
Maintenant, si vos ampoules ont un certain cadre, vous pouvez l’utiliser. Sinon, l'option normale serait d'insérer les lampes à LED dans l'arborescence.
Indice: Ne les collez pas avant d’être certain que la lumière est correctement répartie, sinon une image laide s’estompe.
Maintenant, on perce des trous dans l'arbre, ils doivent être symétriques. N'oubliez pas de mettre quelque chose dedans, sinon insérez une perceuse dans votre table préférée. J'ai utilisé la boîte pour une perceuse électrique.
Afin de m'assurer que la fiche était bien fixée pendant le fonctionnement et qu'elle ne défilait pas, je l'ai serrée avec une pince.
Après avoir percé des trous, insérez les LED dans ceux-ci.
Mais il est trop tôt pour coller!
Important: J'ai oublié de prendre une photo de cela, mais vous aurez besoin d'un autre trou au milieu pour alimenter le fil à partir de l'alimentation et d'un trou supplémentaire pour l'installation de la photorésistance. Sur la base de préférences esthétiques, je laisse le fil d’alimentation au centre et la photorésistance de côté.
Indice: Comment souder des lampes à LED sans couper de fils
Couper l'isolant en plastique de chaque fil, mais sans porter atteinte à l'intégrité des noyaux.
À l'aide de clous (le cas échéant), écartez avec force le plastique sur le site de l'incision, exposant ainsi une courte période de veines.
Saisissez l'intérieur du fil électrique avec des pinces coupantes.
Sans mordre la veine, tirez-le un peu.
Ce travail peut vous faire transpirer. Pour moi, cette méthode de connexion parallèle semblait la plus rapide et la meilleure.
Souder les LED.
Rappelez-vous: Les lampes à LED ne fonctionnent qu'avec une certaine connexion. Par conséquent, avant de souder, assurez-vous que tout fonctionne.
Lampes à souder et collage du bois
Faites une note à quelle profondeur vous allez allumer des ampoules. Ils ne doivent pas sortir du dessous du miroir. Je les ai fixés 7 cm plus profond que le bord.
Ce travail peut sembler fastidieux, mais si vous allumez votre chanson préférée, vous ne remarquerez rien quand tout est déjà fait. N'oubliez pas de tester l'éclairage en prêtant attention à l'angle d'incidence des rayons des lampes.
Si vous avez des fils monochromes, alors vous pouvez prendre des notes sur l'un pour la distinction. Les DEL ont un terminal plus long que l'autre, vous pouvez donc distinguer la cathode de l'anode.
Vous pouvez penser à quelque chose qui ressemble à une règle: "un fil avec une bande va au long terminal de la diode."
Bien que cela ne soit pas visible sur la photo, j'avais une inscription sur un fil.
Lorsque vous appliquez de la colle, ne la versez pas beaucoup, car, une fois pressée, la structure en bois peut flotter. Pour appuyer sur le cadre en bois, je mets d’autres miroirs dessus. Pendant ce temps, il a continué à souder des LED pour eux.
Le fil devrait aller d'un miroir à l'autre.
Ajout d'éléments de connexion
Vous devrez peut-être retirer le miroir du mur de temps en temps, puis ne le laissez pas prendre longtemps. Pour pouvoir fixer les miroirs un à un, vous devez les connecter l'un à l'autre à l'aide de connecteurs.
Pour plus de commodité, j'ai collé l'un des éléments du connecteur au miroir.
Chèque
Nous avons effectué l'essentiel du travail sur le projet, il est donc temps de vérifier comment tout fonctionne. Vérifiez la source d'alimentation sur un élément d'éclairage. Si soudainement l'alimentation s'avère trop puissante, alors toutes les lampes ne s'éteindront pas.
Comment savoir que la puissance de l'adaptateur est trop forte?
Si la lumière est d'abord brillante puis assombrie, vous avez probablement détruit la lampe.
Si la lumière est d'abord émise, puis la lampe s'éteint, elle éclate. Dans ce cas, le voyant peut devenir chaud, noircir ou son enveloppe brisée.
Si la lumière reste vive, tout ira bien, mais si la lampe à LED se réchauffe, vous la surchargez. La chaleur émise par ces éléments légers doit être légère ou imperceptible.
Si vous construisez un circuit électrique avec un élément de gradation en douceur, le niveau de luminosité des lampes peut baisser de 20 à 30%. Ceci doit être pris en compte.
Ci-dessous, une photo montrant à quoi tout devrait ressembler. Remarquez comment fonctionne la connexion d'un miroir à un autre.
Ainsi, une fois que tout est soudé et collé, nous passons à l'étape suivante.
Puissance et circuit
Mon schéma:
Et ceci est l'action inverse, s'allume lors de la gradation.
Maintenant, si vous n'avez pas eu de problèmes, nous allons procéder à un travail plus complexe. Je n’ai pas besoin d’être très versé dans les circuits, mais j’avais besoin de connaissances de base, parce que je n’aimais pas vraiment le miroir dans cette conception.
Mais si tout vous convient, ajoutez un commutateur, branchez l’alimentation. Utilisez du ruban adhésif double face ou des vis pour fixer les miroirs, c'est tout.
Mais si vous voulez faire un schéma simple, nous continuons à lire.
Vous aurez besoin d'un transistor, de différentes résistances et d'une photorésistance. J'ai beaucoup souffert de ce stratagème pendant longtemps. Par essais et erreurs, j'ai trouvé les paramètres appropriés. Voici quelques points à garder à l'esprit:
- À la lumière du jour ou artificielle, vous devez expérimenter soigneusement l'alimentation afin de ne pas brûler les lampes.
- Si, à l'aide de résistances, vous souhaitez régler une lueur très claire dans l'obscurité, la pièce doit être assombrie par d'autres sources lumineuses.
Partie finale
Pour répondre aux sources de lumière externes, la photorésistance a été collée à la base du miroir. Je préférerais le placer par-dessus, mais les connecteurs que j'ai utilisés n'étaient pas conçus pour trois broches. Il y a des façons de contourner cela, mais j'ai décidé de tout laisser moins compliqué.
Maintenant que le gros du travail est terminé, il reste à fixer les miroirs au mur. J'ai utilisé du ruban adhésif double face sur une base de mousse.
Évidemment, avant de monter les miroirs, vous devez vérifier à nouveau l’éclairage. C’est tout.
Article original en anglais
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send