Durcir le tranchant du couteau avec du graphite

Pin
Send
Share
Send

Je vais vous dire et vous montrer un moyen simple de durcir n'importe quel couteau à la maison. Et puis, je ne vais pas tempérer le couteau en entier, mais seulement son tranchant, ce qui simplifie grandement la tâche.

Si vous entrez dans les détails, ce ne sera probablement pas un durcissement, mais une cémentation, qui vise à augmenter la dureté et la résistance à l'usure du métal.

Durcissement des couteaux


Prends un couteau.

Nous longeons le fichier en faisant attention au son mat et à la rectification aisée du métal. Tout indique que le couteau est en acier ordinaire et n’a pas été durci auparavant.

Pour le durcissement, vous avez besoin de graphite. Il est préférable d’obtenir du graphite à partir des brosses en graphite d’un générateur, d’un moteur de brosse. Bien sûr, je ne l’ai pas essayé, mais vous pouvez aussi obtenir des bâtonnets en graphite à partir de piles digitales, de simples crayons.
En général, nous broyons ce graphite en poudre de quelque manière que ce soit. Le broyage n'est pas particulièrement nécessaire, sans fanatisme.

Ensuite, j'ai besoin d'une base en métal sur laquelle la poudre de graphite sera déposée. J'ai pris un morceau de profil galvanisé du placoplâtre.

Pour durcir les bords du couteau, vous avez également besoin d’une source d’alimentation. Idéalement, il s'agit d'un poste de soudage à courant continu pulsé réglé au minimum. Vous pouvez également essayer de répéter le processus en utilisant une autre source, une tension de 30-60 AC ou DC. Il existe une autre option dangereuse: utiliser directement un réseau 220 V, en série avec une lampe à incandescence, mais cela est déjà complexe, je ne le recommande donc pas.

Verser le graphite. Nous connectons le plus de la machine à souder à la base du substrat et moins au couteau.
Nous réglons l'onduleur sur les réglages minimum et l'allumons.
Nous commençons le processus de durcissement des bords. Pour ce faire, dessinez très soigneusement le tranchant du couteau le long de la pile de graphite.
Notre tâche consiste à: premièrement - empêcher la lame de toucher la base. Et le second est d'empêcher la gravure de graphite. Dans les deux cas, la lame sera endommagée.

Idéalement, la lame doit être déplacée lentement et le graphite devrait scintiller. Le couteau n’a naturellement pas besoin d’être abaissé.
Dès que vous remarquez que le point de contact se réchauffe, levez immédiatement le couteau.

L'ensemble du processus ne dure pas assez longtemps, environ 5 minutes, pendant lesquelles j'ai réussi à marcher plusieurs fois sur toute la longueur de la lame.

Résultat de durcissement au couteau


Prenez le fichier et mélangez la lame comme la première fois. Un son immédiatement audible se fait entendre, indiquant la haute dureté du métal. De plus, le bord est presque impossible à traiter.

Nous avons coupé un bocal en verre.

Les entailles vous bénissent!
On frappe à un clou d'acier.

Le résultat est excellent - il n'y a pas d'éraflure sur le couteau.

Finalement, j'ai coupé un clou avec un couteau et je l'ai frappé avec un marteau.

Le couteau n'a pas été blessé!
Je ne suis pas un grand expert en acier trempé, mais la méthode fonctionne vraiment clairement. Les artisans locaux disent que ce durcissement augmente la dureté de la section métallique à près de 90 unités. Je ne peux pas être en désaccord ou réfuter, car il n'y a pas de testeur de dureté. Si vous avez des questions ou des suggestions, ainsi que des commentaires, écrivez-les. Bonne chance à tous!

Regardez une vidéo du processus de durcissement du couteau


Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Comment polir de l'aluminium en 30s à la main et sans machine Kastepat (Novembre 2024).