Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Il arrive parfois que nous arrêtions de porter quelque chose à cause d'un matériel cassé ou d'un seul grain, mais dans un endroit très visible. Il semblerait que le tissu soit toujours bon, mais que pouvez-vous faire? Bien sûr, la serrure peut être remplacée dans l’atelier le plus proche et les boutons de rivet peuvent être achetés ici.
Mais si la matière est dans le trou qui s'est formé ou si la chose s'est bien assise après le lavage, ils ne vous aideront pas en studio.
Mais pas toujours pressé de jeter les vêtements inutiles. Par exemple, un excellent vêtement pour enfant peut sortir d'un pantalon en lin pour femme. Il est cousu tout simplement. Le motif est construit en quelques mesures seulement (tour de taille, longueur du produit à partir de la taille).
Préparation préliminaire
Vous devez d'abord laver et repasser le pantalon. Puis étendre sur la couture intérieure.
Si nous coupons la partie supérieure (où sont cousues les poches et les fermetures à glissière), nous obtenons deux chiffons relativement égaux avec une couture au milieu.
Il n'est pas nécessaire de le dissoudre, nous allons couper le produit pour qu'il serve toujours.
Modèles de construction
C'est assez simple. Dans le cas habituel, il pourrait être dessiné directement sur le tissu. Mais nous ne le couvrons pas sur une toile plate, mais sur une toile déjà utilisée. Il est donc plus pratique de travailler avec un motif en papier.
Avant
Largeur au-dessous = tour de taille + 2 cm. Couture latérale de l'emmanchure = environ 5 cm. Pour un enfant d'environ 110 cm de hauteur. La ligne des emmanchures est dessinée avec un arc, reliant doucement la couture latérale au sommet du produit.
Dossier
Construit de manière similaire. La hauteur et la largeur du bord supérieur sont mesurées individuellement sur l'enfant.
Jupe
Cette partie est la même pour l'avant et l'arrière. Largeur = tour de taille + 2 cm Hauteur de la pièce = longueur du produit + 2 cm (pour le traitement du fond).
Pour les motifs, vous pouvez utiliser n'importe quel papier, même les vieux journaux. Vous pouvez aussi coller plusieurs feuilles de papier blanc A4.
Couper
1. Nous fixons un motif en papier sur l'envers, de sorte que le milieu de la pièce coïncide avec la couture du tissu. Vous pouvez couper la partie supérieure comme une unité avec la jupe.
Mais en même temps, vous devez voir s’il ya des éraflures sur le devant de cet endroit. S'il y a des problèmes avec le tissu, la jupe devra être coupée séparément, puis cousue sur les détails du devant et du dos.
2. Nous épinglons le motif en papier avec des épingles de tailleur. Dessinez-le avec un crayon ou du savon si le tissu est sombre. Nous marquons les tolérances pour les coutures de 1 cm.
3. Nous avons reçu la pièce finie à l'avant et à l'arrière.
4. Dans le tissu restant, nous découpons les bretelles.
Nous mesurons leur longueur sur l'enfant. Largeur environ 2,5 cm Le bord au point de couture est légèrement extensible. Dans ce cas, deux sangles d'épaule de largeur doivent correspondre à la largeur du haut du dos.
Couture
Dès que vous commencez à coudre, vous devez d’abord acheter une garniture oblique toute faite dans le magasin ou la découper dans les restes de tissu.
- Les parties avant et arrière sont pliées avec les côtés avant vers l'intérieur. Nous cousons les coutures avec des épingles de tailleur.
Poser la ligne de la machine.
Nous traitons les coutures (overlock ou zigzag). - Les bretelles sont traitées avec une incrustation oblique et nous sommes cousues en haut de la partie arrière avec une couture.
- Les emmanchures de l'avant et de l'arrière, le bord supérieur de l'avant sont également traitées avec une incrustation inclinée. Pour ce faire, pliez-le en deux, épinglez les épingles au bord du tissu et posez la ligne de la machine.
- Nous cousons des boutons sur les bretelles et dans les coins de la partie avant, nous cousons des boucles.
- Nous traitons le fond du produit. Cela peut ne pas être nécessaire si, lors de la coupe, le bas de la jupe coïncidait avec le bas du pantalon précédemment traité.
La robe d'été est prête!
La robe d'été pour enfants à faire soi-même est assez simple à faire, le travail ne nécessite pas de connaissances particulières et ne prend pas beaucoup de temps. Dans ce document, l'enfant sera à l'aise et pas chaud dans la chaleur de l'été.
Astuce
Une chose similaire peut être faite à partir de vieux jeans. Ensuite, la robe d'été sera parfaitement combinée avec un col roulé ou un pull léger. Idéal pour le printemps ou la maternelle. En outre, une robe d'été pour enfants en vieux jeans vous permettra de donner une seconde vie à votre objet bien-aimé et de faire des économies.
C'est aussi une bonne option pour les couturiers débutants. Un motif simple est construit en quelques minutes, la coupe et la couture ne nécessitent pas de compétences particulières. Chaque maman peut faire une chose pareille et l'enfant sera très heureux avec une nouvelle chose inattendue.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send