Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Un jour, après une veillée nocturne, j’ai vu qu’un arbre était tombé près de la maison de mon voisin. Le vent était très fort et ne l'épargnait pas. Pour nettoyer l'arbre, le voisin a décidé de le couper en morceaux, puis de quitter le camion et de le sortir.
Je suis passé quand l'arbre a déjà été scié. Et il remarqua que certaines des bûches à l'intérieur étaient creuses. Soit les parasites ont mangé, soit ils ont tellement grossi - je ne suis pas entré dans les détails.
Je ne sais pas comment cette idée est née, mais j'ai décidé de prendre position avec le contre-jour.
J'ai apporté en général un journal avec un trou traversant à la maison.
La première chose que j’ai faite a été d’enlever l’aboiement, je n’en aurai pas besoin. Pour l'enlèvement, j'ai utilisé un marteau et un burin.
Après avoir enlevé l'écorce - il est nécessaire de niveler la surface. Si le voisin a scié exactement, cela ne devrait pas être fait. Bien que pour un avec l'alignement avec le journal ajusté à une hauteur fastidieuse. Pour déterminer la limite où couper, je l'ai enveloppé avec du papier aluminium. J'ai coupé la surface avec une scie à essence. Vous pouvez utiliser une scie circulaire ou à main.
Une fois que toutes les surfaces ont été préparées, les surfaces doivent être préparées et lisses et prêtes à être enduites.
J'ai utilisé une ponceuse à disques interchangeables en papier abrasif.
Une fois que toutes les surfaces externes sont préparées, allez à l’intérieur.
J'ai pris la peinture dorée et recouvert le creux intérieur de la bombe aérosol.
J'ai oublié de dire: si la bûche est suffisamment mouillée ou humide, il est nécessaire de la sécher à la température ambiante pendant 3 à 5 jours.
Nous devons maintenant créer un comptoir "en verre" sur l'une des surfaces. Pour ce faire, couvrez la surface avec du papier de contact pour stocker l'époxy. Il peut être remplacé par du papier glacé sur lequel l’époxy ne colle pas lors du durcissement. Pour ce faire, vous pouvez préalablement effectuer plusieurs expériences afin de trouver ce dont vous avez besoin.
Nous recouvrons la surface avec du papier contact, nous la fixons avec du ruban adhésif.
Retournez le journal. Cela devrait être fait sur une surface plane, car l'époxy durcira toutes les irrégularités de la surface une fois durci.
Nous préparons de la résine époxy en mélangeant bien ses composants. J'ai pris la résine transparente, elle est parfois jaune. La quantité de mélange dépend du diamètre du creux et de l'épaisseur de la paroi souhaitée. J'avais besoin de 200 ml. Au contraire, verser doucement la résine.
Nous attendons le durcissement de la résine dans environ 24 heures. Ensuite, retirez la bande de contact. La surface est plate.
Si vous voulez un résultat plus lisse, vous pouvez appliquer une autre couche de résine époxy ou de vernis.
Nous recouvrons toute la surface extérieure avec du vernis.
Maintenant, vous devez préparer la lampe pour l'intérieur. Avec un support sur le diamètre du creux intérieur. J'ai pris une ampoule de 220 volts, multicolore, avec un panneau de commande. À l'aide de la télécommande, vous pouvez définir la couleur ou effectuer un changement de couleur automatique après un certain temps.
Vous pouvez l'acheter ici - Aliexpress
Nous prenons un tuyau en PVC de diamètre, nous y insérons une mousse isolante pour les tuyaux, passons un fil et fixons le porte-ampoule. C'est ce qui était à portée de main.
Nous insérons dans la bûche et pressons un petit morceau de bois tangent afin que toute notre structure ne tombe pas.
Nous collons les supports du sceau et nos travaux peuvent être considérés comme terminés.
Allumez et vérifiez notre lampe-stand-nuit.
Regardez la vue du stand rétro-éclairé
Article original en anglais
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send