Faire une chaise en bois

Pin
Send
Share
Send

L'une des décorations de jardin que l'on retrouve souvent dans l'aménagement paysager est une chaise longue en bois, qui sert souvent aussi de support pour des pots de fleurs. Si vous avez l'outil nécessaire, vous pouvez le faire vous-même.
Pour travailler, vous aurez besoin de:
  • Puzzle;
  • Raboteuse électrique;
  • Meuleuse;
  • Perceuse ou tournevis;
  • Perceuse et vis;
  • Pinces;
  • Colle PVA;
  • Carré, crayon, boussole;
  • Pinceau pour la peinture;
  • Papier de verre;
  • Vernis, teinture;
  • Bois.

La première étape du travail est l’assemblage du bas de la chaise. Pour sa fabrication, un faisceau de 50x50 mm sera nécessaire. Vous devez assembler trois faisceaux, dont deux de 30 cm de long et le troisième de 35 cm, le faisceau de 35 cm de haut étant donné que les roues y seront attachées plus tard. Toutefois, notez que le second faisceau doit être coupé au centre pour pouvoir y insérer un autre faisceau de 50 x 50 cm, ce qui nécessite deux unités. La longueur du brin sera de 120 cm.Coupez cette taille de la poutre avec une scie sauteuse. Ensuite, enfilez cette poutre de 120 cm dans les deux pièces que vous avez faites. Utilisez de la colle PVA comme attache et fixez également la structure avec des vis autotaraudeuses. Avant de serrer la vis, percez un trou. Cela vous permettra d'éviter les copeaux de bois.

Ensuite, vous pouvez procéder à l’assemblage de la partie supérieure de la chaise. Pour ce faire, vous avez besoin d’une planche d’une épaisseur de 10 à 20 cm. Vous devez préparer deux planches de 120x15 cm et deux planches de 120x20 cm. Il n’est pas nécessaire de choisir une forêt vierge de premier degré. Au contraire, il est très beau d’utiliser du bois avec des nœuds, des copeaux qui ont l’air naturel. Cela ajoutera une esthétique à votre produit. En outre, vous pouvez découper artificiellement à l'aide d'un puzzle les bords de ces planches, ce qui donnera également l'apparence «d'antiquité».

Vous devez également créer deux pièces en forme de trapèze. Le premier trapèze, qui sera à l’arrière du bardeau, devrait mesurer 30 cm de hauteur. Pour ce faire, utilisez une planche de 40 x 30 cm. S'il n’en existe pas, vous pouvez coller deux planches ensemble pour obtenir la taille requise. Ensuite, dessinez un trapèze sur cette planche la partie supérieure, qui devrait avoir 30 cm, et le bas, 40 cm. Le deuxième trapèze devrait être plus bas. Pour ce faire, prenez une planche de 40 x 25 cm, puis dessinez un trapèze qui mesurera 40 cm au bas et 30 cm au sommet.

Ensuite, vous pouvez commencer à assembler le panier. Attachez-le au trapèze des deux côtés du plateau précédemment récolté. La partie inférieure de la chaise doit également être tapée avec un tableau. Lors de l'assemblage, utilisez des vis autotaraudeuses et de la colle PVA. Sur le côté du trousseau où le trapèze est fixé plus bas, fixez une planche de 40 cm de long qui servira de siège au trousseau.

Maintenant, vous pouvez commencer à fabriquer des roues. Les deux roues du chariot auront un diamètre de 25 cm, et deux autres roues auront un diamètre de 35 cm.Pour faire une roue, vous aurez besoin d’une planche à rebords de 50 cm d’épaisseur. Prenez un compas et tracez un cercle de 35 cm de diamètre sur le tableau, puis dessinez un cercle de 30 cm de diamètre à partir du même point, puis coupez la roue que vous avez dessinée au tableau avec une scie sauteuse. L’intérieur de la grande roue mesure 10 cm de diamètre et doit être découpé dans une planche de 50 cm d’épaisseur. Vous devez ensuite percer 8 trous dans la jante d’un diamètre de 15 mm. C'est de ce diamètre que devraient être les rayons. Ensuite, enfilez les rayons dans les roues et fixez-les avec de la colle PVA. Les petites roues sont fabriquées de la même manière. Un cercle de 25 cm de diamètre est dessiné sur le tableau avec une boussole et un cercle de 20 cm de diamètre est tracé à partir du même point. Le cercle intérieur aura un diamètre de 10 cm. Si vous ne disposez pas d’une planche de 35 ou 25 cm d’épaisseur, vous pouvez coller deux planches ensemble. Pour ce faire, il est nécessaire de traiter les deux côtés sur un plan, puis de les graisser soigneusement avec de la colle PVA et de les fixer à l'aide de colliers.

Ensuite, les roues sont fixées au bas du chariot, à une poutre ayant des saillies de 5 cm, que vous pouvez fixer à l’aide de vis longues ou d’un boulon.

Vous pouvez maintenant poncer le produit afin de le préparer pour la peinture. Une fois le chariot complètement assemblé, il doit être ouvert avec une tache. Vous pouvez choisir la couleur de la tache à votre goût. Cependant, les tons plus clairs se combinent parfaitement avec le vert de la pelouse et de la verdure. Ensuite, vous devez bien manipuler le chariot avec un vernis ou une huile siccative. Il est préférable d'utiliser un vernis de haute qualité, qui protégera bien le bois de l'humidité, car cette décoration sera dans la rue.

Un tel produit va ajouter une touche à la conception de votre chalet d'été et le décorer parfaitement. Vous pouvez agréablement surprendre vos invités avec cette décoration unique et exclusive. En règle générale, une chaise est utilisée comme un support de fleurs.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Comment faire une chaise en OSB (Janvier 2025).