Poupée textile

Pin
Send
Share
Send

Récemment, les poupées en textile sont à la mode. La poupée Tilda et la poupée à grandes jambes sont très populaires maintenant. Les aiguisseuses professionnelles cousent des poupées d'une incroyable beauté. Mais comme ils ont beaucoup d’expérience dans la couture et les matières professionnelles, une telle poupée coûte assez cher.

Mais qu'en est-il des mères qui veulent faire une poupée en textile avec leurs propres mains? Vous pouvez coudre une poupée sans machine à coudre et sans compétences professionnelles en couture, à partir de matières que l’on trouve dans tous les foyers. Par exemple, un tissu de couleur chair peut provenir d’une vieille chose (j’ai le foulard de cette vieille grand-mère). Le sintepon pour le remplissage peut être pris à partir d'une vieille peluche. Vous aurez également besoin de fils à tricoter (ou d'emprunter les cheveux d'une vieille poupée Barbie). Eh bien, il y a des fils et des aiguilles dans chaque maison.

Vous devez d’abord rechercher et imprimer un motif (ou le redessiner). Sur Internet, vous trouverez de nombreux modèles similaires. Je propose de choisir le modèle le plus simple.
Nous transférons chaque détail du motif sur le tissu. Faites attention aux mains, vous contournez une main, puis retournez le motif et dessinez l’autre main.
N'oubliez pas de faire des surplus de couture.

Nous cousons tous les détails. Nous ne laissons pas la partie cousue au sommet de la tête, ainsi que les pieds. Nous cousons les poignées complètement.
Pour fabriquer les pieds, prenez deux ovales en carton et collez-les avec un chiffon. Ensuite, nous mettons les ovales obtenus dans le motif des jambes et les flashons.
Nous démontons les détails des bras et des jambes à l'aide de petites coupures.
Maintenant, nous remplissons tous les détails avec le rembourrage en polyester.

Cousez les mains et les pieds, utilisez les boutons pour cacher les coutures.
Coudre la tête sur le dessus de la tête. La couture va fermer les cheveux.
Nous prenons les fils, essayons-les sur une poupée. Nous l'étendons sur la tête pour obtenir un coup en avant.
Poser une ligne sur la tête pour fixer les cheveux. Ensuite, nous coupons les extrémités de notre frange et alignons la longueur des cheveux.
De véritables artisans peignent le visage d’une poupée avec de la peinture acrylique, mais vous pouvez le faire avec des stylos colorés ou des feutres.
Afin de ne pas vous embêter avec des vêtements, vous pouvez coudre une robe d'été pour une poupée à partir de la manche d'une robe inutile pour les enfants.

Il suffit de couper la manche, coudre les bretelles et coudre le dos.
Les cheveux de poupée peuvent être tressés.

Ce type de poupée peut être cousu à la maison, sans compétences particulières ni matériel professionnel.

Pin
Send
Share
Send