Le plat le plus répandu parmi les peuples d’Asie centrale est l’excellent Lagman. Aujourd'hui, chaque hôtesse peut facilement préparer un festin traditionnel sans connaissances particulières en cuisine.
Pour préparer un lagman juteux, vous aurez besoin de:
- - porc - 0,5 kg;
- - nouilles - 0,3 kg .;
- - oignon bleu - 2-3 pcs .;
- - tomates - 4 pcs petite taille;
- - carottes coréennes - 150 g;
- - pommes de terre - 0,5 kg;
- - champignons marinés - 100 g;
- - cornichons - 3 pcs. petite taille;
- - gousse d'ail - 2 pcs .;
- - les verts (aneth, persil, ciboulette);
- - huile de tournesol;
- - sel, poivre au goût.
Étapes de cuisson du lagman avec des carottes coréennes et des champignons marinés:
Lagman est préparé en deux étapes:
1) préparation de viande et de légumes à frire dans un chaudron ou une poêle à frire;
2) cuire tous les ingrédients dans une mijoteuse.
Conseil: pour faire frire la viande et les légumes, vous pouvez utiliser un chaudron ou une casserole avec un fond et des parois épais.
Étape 1
Les oignons bleus doivent être pelés, lavés et hachés finement. Avant de commencer à faire frire les oignons, placez l'huile de tournesol dans la casserole et laissez-le bien chauffer. Remuer avec une spatule en bois et laisser cuire un moment.
Conseil: pour éviter les larmoiements lorsque vous travaillez avec des oignons, il est conseillé de rincer périodiquement un couteau tranchant à l'eau froide. Ainsi, il sera possible d'éviter complètement l'inconfort.
Étape 2
Coupez le porc en petits cubes de taille égale, d'environ 1 cm d'épaisseur, puis ajoutez la viande à l'oignon en brassant lentement et faites frire toutes les faces pendant environ 20 minutes.
Conseil: pour éviter que des morceaux de viande ne collent aux parois et au fond d'un chaudron ou d'une casserole, ajoutez une pincée de gros sel dans l'huile chaude avant de les faire frire.
Étape 3
Préparation des carottes coréennes. À ce stade, coupez de longues lanières de carottes en petits morceaux, puis mettez-les dans la viande avec les oignons et mélangez bien à la spatule.
Étape 4
Couper les tomates en cubes ou en petits triangles. Ajoutez des tomates à la viande, aux oignons et aux carottes. Remuez et chauffez bien pour que les tomates laissent couler le jus.
Étape 5
Épluchez les pommes de terre, rincez-les soigneusement et placez-les dans la mijoteuse. Réglez le mode "Friture" à l'avance et versez l'huile végétale. Une fois l'huile réchauffée, ajoutez les pommes de terre et faites-les frire légèrement de tous les côtés.
Étape 6
Basculez le mode sur "Extinction". Dans une mijoteuse pour faire dorer les pommes de terre, mettez la viande avec les légumes, mélangez avec une spatule en bois et versez de l'eau tiède. Laisser mijoter pendant 40 minutes.
Étape 7
En attendant, vous pouvez préparer des concombres et des champignons marinés. Couper les ingrédients en petits cubes de 0,5 cm de large.
Ajouter ensuite au plat principal et mélanger.
Conseil: comme les légumes marinés sont assez salés, ne pré-salez pas le lagman. Il est préférable de le faire au stade de la pleine préparation, après avoir préalablement goûté le plat avec du sel.
Étape 8
Pendant la cuisson de la viande avec les légumes dans une cocotte minute, préparez les pâtes - faites bouillir jusqu'à tendreté et égouttez l'eau.
Conseil: il est préférable d'utiliser des pâtes grossières additionnées d'œufs ou de cuire vous-même des nouilles maison. La cuisson des pâtes ne devrait pas durer plus de 8 à 10 minutes, sinon elles seront trop tendres et ne pourront pas absorber le goût riche du lagman juteux.
Étape 9
Hacher finement les verts (aneth, ciboulette) et l'ail, ajouter aux ingrédients principaux, bien mélanger. Plat un peu de sel et de poivre.
Étape 10
Servir le plat fini:
Lagman avec des carottes coréennes et des champignons marinés devrait être servi par portions. Pour ce faire, placez les nouilles finies dans une assiette creuse et mettez la viande avec les légumes. Décorer le plat fini avec la crème sure et les herbes. Servir avec du pain brun ou des petits pains.