Nous étendons la salle de bain avec des carreaux

Pin
Send
Share
Send

Les carreaux de céramique sont populaires et respectés dans de nombreux pays du monde en raison de leur aspect pratique, de leur incroyable variété de couleurs et de tailles, ainsi que de nombreuses autres raisons.
Il est temps de mettre à jour la tuile dans la salle de bain. Pour ce faire, vous devez préparer les murs et le sol en vue de travaux ultérieurs. Dans un premier temps, nous démantelons l’ancienne tuile, nettoyons les murs de la vieille peinture et du plâtre ou du mastic qui s’est détaché de la maçonnerie. Ensuite, toutes les surfaces posées sont apprêtées (de préférence, le béton par contact). Nous procédons à l'installation de cadres pour les boîtes qui vont fermer les conduites d'eau et d'égout. Il est très important de ne pas oublier de préparer les lieux pour les trappes d’inspection dans les endroits où les compteurs sont installés.

Après avoir recouvert les cadres avec GCR (meilleure résistance à l'humidité, pour des raisons évidentes). GCR est suffisant pour traiter avec un sol de pénétration profonde. Une fois les travaux préparatoires terminés, nous procédons directement à la mise en place des carreaux.
La première chose à faire est de marquer le sol et les murs. Sur chaque mur, nous traçons une ligne verticale strictement au milieu, afin de déterminer le type de moulure dans le coin. Cela déterminera comment commencer à disposer la tuile: à partir de la ligne dans différentes directions ou, en la sautant, au centre de la tuile. Par le même schéma, nous marquons sur le sol.

Un point très important: lors de la pose de dalles de sol, la colle est appliquée avec une truelle dentée sur la base et le carreau. Dans ce cas, les vides sous la tuile ne sont pas autorisés. Le travail est effectué à l'aide de croix et de cales, ces dernières permettant de niveler les différences de taille des carreaux. Le sol est aménagé dans un plan horizontal.

Lors du collage de carreaux sur les murs, il est très important de disposer la première rangée de manière uniforme - c'est la clé d'un joint magnifique et homogène dans le futur.

Les coins extérieurs sont anoblis de coins en plastique. Les vides sous les carreaux de la rangée supérieure ne sont pas autorisés non plus, car lors du montage des profils pour le plafond, vous pouvez pénétrer dans le vide.

Le jointoiement est fait le lendemain du travail afin que la colle soit sèche. Sinon, le coulis teinté ne sèche pas uniformément et ne sera pas uniforme.

Les mélanges (colle et coulis) sont préparés strictement selon les instructions de l'emballage. Le coulis est appliqué à l'aide d'une spatule en caoutchouc. Après 10 minutes, il est lavé avec une éponge imbibée d'eau en diagonale. Après 30 à 40 minutes, les carreaux sont essuyés avec un chiffon doux et sec. Toutes les coutures sont également frottées avec un chiffon pour éliminer les bosses et les éviers.

Après cette procédure obligatoire, des coutures lisses, belles et, surtout, étroites sont obtenues. Les coins internes restent exempts de coulis, ils sont scellés le lendemain avec du silicone hygiénique à la couleur du coulis ou de tout autre matériau, à votre discrétion.

En adhérant à ces règles simples, vous serez satisfait de la nouvelle salle de bain pendant longtemps.

Pin
Send
Share
Send