Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
De telles fleurs peuvent être présentées à un enfant par sa grand-mère ou sa mère lors de la Journée internationale de la femme. Elles peuvent également être présentées à l'enseignante ou confectionnées de manière artisanale dans un jardin d'enfants ou une école.
Il est préférable de faire plus de tulipes, alors le bouquet a l'air volumineux. Utilisez plusieurs couleurs de papier ondulé, cela donnera au bouquet un volume visuel supplémentaire.
Pour faire des tulipes il vous faut:
- papier ondulé de couleurs jaune, rouge et rose;
- un journal pour la tige ou des tubes pour journaux;
- papier vert pour les tiges;
- des fils;
- des ciseaux;
- colle PVA.
1. Pour une fleur, il est nécessaire de couper le papier ondulé en bandes de 4 sur 16 cm et de 5 pétales pour chaque fleur.
2. Pour former un pétale, pliez un blanc rectangulaire en deux, tracez le centre, dépliez le papier, ramassez-le au centre et faites-le pivoter à 360 degrés, pliez-le en deux et formez un pétale convexe en deux, en redressant le papier au centre.
En bas, tordez le pétale avec vos mains.
De même, nous fabriquons d'autres pétales.
3. Pour la tige, vous avez besoin d'un tube du journal. Cela peut être fait manuellement ou en enveloppant une feuille de journal sur une aiguille longue et fine.
/ centre
4. Maintenant, au sommet du tube, versez un peu de colle et collez 3 pétales autour de tout son axe, puis collez 2 autres pétales pour ajouter du volume à la fleur. À la base de la tulipe, nous traînons les pétales de papier avec un fil.
5. Pour concevoir le pédoncule, vous avez besoin d’une bande de papier vert d’une largeur de 2 cm. Envelopper la tige étroitement avec elle et le fixer avec de la colle.
6. Lorsque toutes les fleurs sont prêtes, vous pouvez les attacher avec un ruban ou les mettre dans un vase.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send