Lampe de poche éternelle ou lampe de poche faraday la lampe de poche avec une source d'alimentation alternative. Autrement dit, cette lampe de poche ne nécessite pas de piles ni de charge. Pour "s'enflammer" il faut le secouer. Dans la lampe elle-même est un générateur et une batterie.
Commençons par connaître la lampe d'usine:
J'ai essayé de peindre le dessin autant que possible. La ligne du bas est que la constante cylindrique aimant accroche librement dans un tube - le cas entre l'accent en caoutchouc ou les ressorts (où en tant que). Et au centre du tube une bobine est enroulée. Lorsque vous secouez, l'aimant monte et descend à l'intérieur de la bobine, créant ainsi une alternance d'électricité.
De plus, cette électricité entre dans le pont de diodes et se transforme en constante et charge les batteries avec une tension de 3 volts.
Voyons voir sans cas.
Nous voyons un solénoïde, un aimant cylindrique, des limiteurs, une petite carte avec des diodes, un commutateur et des piles. Oh oui et la LED sur le tableau.
Secouant la lampe de poche, allumez-la. Ça marche!
Et voici notre prototype:
Case à cocher. Le tube sur lequel la bobine est enroulée est un corps de stylo à bille. Quelques aimants du disque dur, il y en a. Oui, les condensateurs sont utilisés à la place des piles. LED blanche un couple de diodes.
Scheme.
Il y a une caractéristique de l'enroulement de bobine. Comme vous l'avez probablement remarqué sur le schéma - la bobine est composée de deux enroulements, la longueur totale de la bobine est de 40 mm. Partager frappé mentalement. Dans la première moitié, nous enroulons 600 spires du fil le plus mince d'un diamètre d'environ 0,08 mm. Et dans la seconde moitié de 600 tours. C'est tout - la bobine à deux sections est prête. En outre, selon le schéma.
Ne pas oublier les limiteurs, afin que les aimants se repoussent et sautent rapidement.
Et voici mon échantillon le plus puissant. Il est déjà utilisé une bobine avec un grand nombre de tours et trois aimants en coupe.
Je vous souhaite des produits maison réussis!