Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Je me suis retrouvé entre les mains d'un décodeur de télévision par satellite tricolore, la télévision DRS-5003, qui ne me fonctionnait pas. Ils me l'ont donné quand il est tombé en panne, son ancien propriétaire vient d'en acheter un nouveau. Comme mon ami l'a dit, le récepteur est tombé en panne de manière silencieuse, comme c'est souvent le cas, par exemple, lorsque le micrologiciel vole, qu'il sèche, lorsque les condensateurs gonflent, lorsque le fusible saute, etc. Il a dit avoir entendu parler du coton. Mon premier soupçon a été de penser qu'un condensateur avait éclaté dans l'alimentation. Il a décidé de le réanimer (comme on dit, une autopsie montrera ce qui s'est passé là-bas).
Quand je l'ai ouvert, j'ai vu une image terrible, certains détails du récepteur étaient même invisibles à cause de la poussière.
Tout d’abord, j’ai jeté un coup d’œil minutieux au fusible, même si, sans l’ouvrir, il était clair qu’il avait sauté, puis c’était un fusible pour que son fil fonde le plus rapidement possible, jusqu’à ce que le dispositif et l’électricien soient endommagés.
Après avoir dévissé la carte, l’alimentation trouva la place d’une "mini explosion". Sur la photo ci-dessous, un fusible était marqué en rouge et une tache sur le substrat près de "l'épicentre de l'explosion".
À l'aide d'un aspirateur et d'une brosse, j'ai nettoyé le récepteur de la poussière. Ce sont les poussières qui sont souvent la cause des pannes électroniques.
Après le nettoyage, j'ai découvert un endroit où les rations de plusieurs pièces avaient été endommagées par l'humidité, nettoyées, les flux à moitié brasés et ressoudées jusqu'à ce qu'elles tombent complètement et que les oxydes ne les relient pas.
La photo du bas montre l'endroit où la piste du tableau a éclaté. D'abord, j'ai nettoyé l'endroit avec un coton-tige imbibé d'alcool, car il y avait une tache noire, nettoyé partiellement les traces du vernis, frappé avec un flux de soudure et soudé un fil, pour restaurer la piste. Ensuite, il a assemblé, remplacé le fusible, activé le préfixe du réseau et tout a fonctionné comme prévu.
Bien sûr, tout était en marche, mais il fallait appuyer sur les boutons du panneau de la console. J'ai oublié de prendre la télécommande. J'adore le moment où tout fonctionne comme prévu et j'ai décidé de la nettoyer en même temps. Bien sûr, ils devraient être remplacés, mais comme le magasin d'électronique le plus proche se trouvait à cent cinquante kilomètres et qu'il n'y avait pas de «donateur» malgré cela, je devais le nettoyer pour le moment.
Je les ai d'abord dessoudées du tableau, puis j'ai démonté les boutons. La photo montre comment la plaque ronde s'est assombrie. Doucement nettoyé tous les contacts, y compris le dossier.
Après le nettoyage.
Et il a rassemblé toute cette économie dans cette colle m'a aidé. Pour éviter que tout ne se décolle, il plia légèrement le cadre en fer à l'arrière.
Bien sûr, il s’agit d’une option temporaire, mais comme nous le savons, il n’ya rien de plus permanent que temporaire. De la même manière, j'ai nettoyé les boutons de la souris et pendant plus d'un an, ils ne m'ont pas dérangé. L'essentiel est de ne pas gratter une fine couche déposée sur les contacts, sinon la plaque s'oxydera beaucoup plus rapidement.
Ceci est en réalité le résultat de mes travaux.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send