Livre de textile éducatif

Pin
Send
Share
Send

Le processus de création d'un livre de développement pour le bébé est une activité simple et très excitante que même les femmes qui ont des compétences en couture minimales peuvent faire. Il ne lui manque plus que des coupes de tissu, un winterizer synthétique, diverses bagatelles pour la couture et, plus important encore, de l'amour pour son enfant et un grand désir de créer une chose très utile et intéressante pour lui: un livre avec lequel il va jouer, un jouet, merci. qui va se développer.
Avant de commencer le travail, il est nécessaire de choisir le thème du livre de développement. Il peut s'agir de figures géométriques, d'animaux, d'habitants de l'océan, de personnages de dessins animés, de héros de contes préférés, etc.
En fonction du sujet, vous devez définir l’arrière-plan des pages et, à partir de l’idée, choisir les coupes de tissu nécessaires. En même temps, vous pouvez trouver des tissus intéressants sur la couverture du livre.
Lorsque tous les tissus sont ramassés et préparés (repassés, coupés), vous pouvez commencer à préparer des pages et des couvertures. C'est comme suit. Si l'arrière-plan de la page (couverture) combine plusieurs tissus (ciel et pelouse, par exemple), ils doivent être cousus ensemble dans une seule toile et repasser les coutures. L'ensemble de la page doit être cousu sur un fin synthétiseur.
Une fois que toutes les pages sont complètement prêtes, vous pouvez passer à la plus importante et la plus intéressante - créer les héros du livre. Au même stade, vous devez organiser l'arrière-plan des pages dans une scène ou un paysage à part entière.
Il est important de se rappeler que l'enfant doit jouer avec le livre. Ses nombreuses parties et détails devraient y contribuer. Par exemple, les héros peuvent coller au ruban "bardane" ou se fixer avec des boutons, les éléments du paysage devraient inciter le lecteur à les toucher, les plier, les repousser, certains petits héros ou éléments peuvent être cachés derrière eux (sous eux). Moments de jeu (possibilité de jouer un conte de fée ou une histoire sur les pages du livre), actions spécifiques menant à des résultats (par exemple, tirer ou mettre une carotte dans le panier d’un lapin), la découverte de quelque chose de nouveau et de surprenant (par exemple, j’ai trouvé une coccinelle sous un morceau de papier ou le vison de quelqu'un derrière la colline) - tout dans le livre doit attirer l’enfant, le ravir, le ravir, le rire.
Chaque page du livre doit être pensée dans les moindres détails, car elle a une fonction importante: enseigner à l’enfant. Que la page ne soit pas simplement un ciel bleu et une herbe verte, mais, par exemple, un arc-en-ciel, des nuages ​​couverts de gouttes de pluie, de nombreuses fleurs lumineuses, et que tout soit touché. Laissez le héros vivre toute une histoire sur sa page, par exemple, fêter son anniversaire ou aller à la pêche. Et laissez le personnage lui-même être intéressant pour l’enfant - fait de matériaux différents, avec un visage animé, vif, gentil, gai - le petit lecteur ne voudra pas le lâcher et jouera avec plaisir dans son nouveau livre. Et si oui, l'objectif de créer le livre sera atteint. En jouant, l'enfant va apprendre de nouvelles choses, apprendre, se développer.
Une fois que toutes les couvertures et les pages du livre ont été préparées, vous devez les disposer deux par deux. C'est ainsi qu'ils seront interconnectés en un seul produit.

Chaque paire de pages doit être balayée entre elles sur tout le périmètre et bordée d’une bande adhésive en haut, sur les côtés et en bas.
Ensuite, toutes les pages sont mélangées à la position de reliure et délimitées par le haut. Ceci termine la production du livre.

Vous pouvez commencer le jeu!

Pin
Send
Share
Send