La pose de dalles sur un chauffage électrique par câble au câble comprend un certain nombre d’étapes importantes:
1) Tout d'abord, il est nécessaire d'utiliser une colle spéciale pour carrelage pour un sol chaud, capable de résister à des températures d'au moins 50 à 60 degrés. Depuis que vous allumez l'élément chauffant pour la première fois, la température sur le thermostat est réglée au maximum et peut aller de 40 à 50 degrés. Vous devez être sûr que la colle le supportera.
2) Deuxièmement, le capteur de plancher du thermostat doit être dans l'ondulation. Sous la cannelure, étouffez la toile collée avec de la colle afin que le niveau du câble chauffant soit le même partout.
3) Troisièmement, si un tapis chauffant est utilisé comme sol chaud, de nombreux experts recommandent de le pré-serrer avec une fine couche de colle à carrelage. Ceci est fait de manière à ne pas endommager accidentellement le câble chauffant lors de la pose des carreaux, sinon tout le sol tomberait complètement en panne. Et seulement après le séchage complet, vous pouvez passer à l'étape suivante du travail.
4) Avant de commencer à travailler avec des carreaux, il est utile de calculer à partir de quel endroit commencer. S'il y a une image, vous devez alors commencer par celle-ci (ce doit être dans la partie centrale de la pièce), si la tuile se déplace d'une pièce à une autre, il ne devrait y avoir aucune transition ni coupure de la tuile dans la zone de la porte. Il est recommandé de calculer de manière à réduire au minimum les ajustements et à le placer dans les endroits les plus invisibles.
5) Appliquer de la colle avec un peigne de 7-8 mm sur la surface de travail et sur le carreau. Si nécessaire, commencez par essuyer la face interne avec un chiffon humide afin d’enlever la poussière (sinon, il est probable que le carreau puisse se décoller rapidement en raison d’un manque d’adhérence). Dans ce cas, vous devez toujours surveiller le niveau du sol, en éliminant l'excès de colle si nécessaire, et également utiliser des croix, elles-mêmes de tailles différentes, pour maintenir la même distance entre les carreaux.
6) Une fois la colle sèche, vous pouvez commencer à fermer les coutures. Pour cela, des mastics spéciaux de couleurs différentes sont utilisés. Si cette salle de production et de beauté n’est pas si importante, ou si les finances sont limitées, vous pouvez utiliser la même colle à carrelage qu’un mastic. Toutes les coutures sont préalablement nettoyées de la poussière avec un couteau et si nécessaire, un aspirateur industriel est utilisé. La colle est appliquée à l'aide d'une spatule spéciale flexible (en caoutchouc). Après 10 à 20 minutes (en fonction de la température de l'air dans la pièce), tout excès est essuyé avec une éponge humide (chiffon). Après cela, il est interdit de marcher sur les carreaux jusqu'à ce que les joints soient complètement secs, au moins quelques heures.
Un autre point important est que le chauffage par le sol ne doit jamais être activé tant que l'adhésif pour carrelage n'est pas complètement sec. Si, lors de la pose des carreaux, la chape brute était complètement sèche, le système de chauffage par le sol ne peut être mis en service qu'après 14 à 16 jours. Si auparavant, la chape était isolée et coulée, la période de séchage est augmentée à un mois. Lorsque le plancher chauffant est allumé avant l'heure spécifiée, la tuile peut dans la plupart des cas s'éloigner de la base.