Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
La veille du Nouvel An, tout le monde se donne de petits cadeaux. Mais les souvenirs ne sont pas toujours vendus en paquets. Par conséquent, vous pouvez créer vous-même une boîte belle et inhabituelle en choisissant la bonne taille. Pour les travaux manuels, les restes de papier peint conviennent: une telle boîte se révélera très élégante. Vous aurez également besoin de ciseaux, d’un crayon, de colle, d’un papier épais pour faire un pochoir, d’un mètre de belle tresse. Tout d’abord, déterminez la taille du métier et fabriquez un pochoir. Pour ce faire, prenez un morceau de papier épais et pliez-le en deux. Tracez une ligne horizontale au bas de la feuille sur la moitié de la largeur de la boîte proposée (la base de l’embarcation), mesurez la hauteur de l’embarcation et tracez une ligne inclinée du point haut à la marque sur la ligne horizontale.
Tracez une ligne ondulée en forme de branches d’épinette à partir de l’extérieur de la barre oblique (de haut en bas) (ou créez votre propre motif simple). Faites attention à la partie inférieure de la pièce à travailler: pour que les bords de l’embarcation ne se coincent pas tels qu’ils ont été assemblés, il convient de ménager un angle de 45 ° entre le modèle et la ligne horizontale.
Couper le pochoir et déplier.
Sélectionnez le papier kraft. La longueur et la largeur de la feuille doivent être supérieures à la double hauteur de l'embarcation, à laquelle vous devez ajouter des centimètres égaux à la largeur de la base de la boîte. Par exemple, si le pochoir a une hauteur de 14 cm et une base de 10 cm, vous devez utiliser une feuille dont les côtés sont plus grands que 38 cm (14 + 14 + 10).
Retournez le papier du mauvais côté. Placez le pochoir et entourez-le avec un crayon. Moins les traces du crayon sont visibles, plus le travail sera précis.
Au bas de la forme entourée, tracez un carré dont les côtés sont égaux à sa base.
Fixez un pochoir sur les trois autres côtés du carré et entourez-le.
Couper doucement.
Tracez des lignes auxiliaires du haut des arbres jusqu'aux coins du carré.
Retournez la découpe vers l’avant et pliez les bords bouclés le long des lignes marquées.
Retournez la pièce et collez la découpe carrée en carton au centre, renforçant ainsi le fond.
Soulevez les quatre côtés de l’engin, en faisant des plis le long du bord de la place.
Collez les trois côtés de l’engin en étalant de la colle sur leurs bords bouclés jusqu'aux plis. Un côté de l’engin doit rester non collé afin qu’il puisse servir de porte à la boîte.
Couper le ruban en deux parties. Faites deux petits trous au sommet de la pyramide, enfilez le bord d’un ruban et attachez-le en un paquet en laissant une petite queue. Collez le deuxième ruban en haut de la porte à charnière et cachez son extrémité sous un morceau de carton découpé en forme de triangle et collé au ruban. Laissez bien sécher la colle.
Mettez n'importe quel souvenir à l'intérieur, soulevez la porte et nouez les rubans en formant un grand arc.
Si vous avez un papier peint de couleur différente, vous pouvez créer une boîte de couleur différente.
Voici de tels emballages pour souvenirs que vous pouvez réaliser vous-même.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send