Bracelet en osier "Double Shambhala"

Pin
Send
Share
Send

Les bracelets joliment connus et à la mode de cet été, comme le précédent, sont des bracelets tissés avec la technique du macramé appelée «shambhala». Elles sont très lumineuses, harmonieuses, uniques et complètent parfaitement toutes les tenues. En outre, ces bracelets sont à certains égards considérés comme un talisman. Par conséquent, le remplissage de perles sur celui-ci peut être adapté à une personne spécifique, car le symbolisme des pierres est très étendu et riche. À la base de ce bracelet, vous pouvez prendre des cordes en nylon, cirées ou en cuir. Quiconque connaît au moins un peu la technique du macramé ou le tissage de shambhala simple apprendra très rapidement cette classe de maître.
Pour le tissage, nous avons besoin des éléments suivants:
• Corde cirée rouge d'environ quatre mètres;
• Perles de cristal de couleurs rouge et verte de forme légèrement ovale d’un diamètre de 8 mm, 9 pièces;
• Perles artificielles de couleur rouge et marron de forme ronde de 8 mm de diamètre, également de 9 pièces;
• 4 petites perles de cristal de couleur blanche avec un diamètre de 4 mm;
• plus léger;
• huile de PVA;
• des ciseaux;
• Clips pour le travail.

Commençons. Nous coupons deux cordons de 40 à 45 cm chacun, plions-les fermement et fixons-les dans un clip.

Nous mesurons une autre section du cordon de 120 à 130 cm de long, en partant du bas d’un long cordon, pliant en deux et nouant.

Nous tissons cinq doubles noeuds de macramé, en un seul shambhala. Pour cela, l'extrémité gauche du cordon, située sous le bas des cordons centraux, est décalée vers le côté opposé. La deuxième extrémité, respectivement la droite, s’impose d’en haut, et se répend également dans le demi-anneau du côté opposé. Nous obtenons un demi-noeud. Maintenant, tisse l’inverse, juste en bas et à gauche en haut. Serrez aussi le noeud. Il s'avère que nous avons déjà un double nœud à part entière.

Il y a cinq noeuds de ce type au total. Nous attachons le dernier aussi étroitement que possible. Maintenant, nous prenons les perles, en les alternant dans la couleur et le matériau, nous plaçons neuf pièces pour chacun des cordons centraux.

Nous prenons n’importe quel fil, nous plions également les deux cordons avec des perles et faisons un nœud sous les perles. Ceci est fait pour que les perles ne sortent pas. Nous réparons un autre clip en dessous.

Nous prenons le cordon gauche et la spirale, tombant, enroulons chaque perle les unes après les autres, aussi étroitement que possible. Le bout du cordon est fixé à la pince. Nous faisons exactement la même chose avec le bon cordon. Seulement, maintenant, nous enroulons chaque perle en sautant la première, dans la direction opposée, en descendant également. Nous prenons le cordon de gauche et faisons le nœud avec celui de droite.

Tisser, comme au début, cinq doubles nœuds. Ce dernier est bien serré et coupé sur les côtés, en laissant 2-3 cm. Nous attachons les sites de liaison avec de la colle PVA et laissons sécher. Maintenant le château. Couper le cordon de 45-50 cm.

Nous avons mis le bracelet dans une bague, en l’essayant en fonction de la taille de la main. Nous prenons le cordon pour la serrure, nouons-le en le pliant en deux. Tissez 8-9 noeuds doubles, tout dépend du diamètre de la main, vous devez regarder et ajuster. Les extrémités sont coupées et enduites de colle. Une fois que tous les joints ont séché, vous pouvez couper au niveau même du joint, puis passer au feu pour que le point de coupe ne s'ouvre pas.

Il ne reste plus qu'à mettre des petites perles blanches aux extrémités, à faire des nœuds et à enduire les extrémités de colle. Double Shambhala est prêt!

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: DIY - Bracelets Cuir Tressés 4 à 6 brins Epis Arêtes Celtique Idée Cadeau Homme St Valentin (Décembre 2024).