Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Vous devez maintenant déterminer la direction du canal, car il peut être non perpendiculaire aux murs. Pour ce faire, percez des trous de contrôle dans la plaque.
Après l'avoir déterminé, nous trouvons l'endroit où le fil sort, il peut se trouver dans la même pièce, ou peut-être dans la suivante, mais toujours à côté de la boîte de jonction, qui doit être recherchée sous l'ancien stuc et le papier peint.
Dans un endroit où les fils de différentes pièces et de différentes lignes convergent, vous devez trouver le bon. Pour ce faire, nous mettons l’appartement hors tension, déconnectons tous les torsades ou tous les couplages et trouvons celui qui convient avec un son. Ensuite, comme au début des travaux, nous élargissons le trou dans la plaque et essayons d’arracher le fil par des extrémités différentes. Avec un peu de chance, il peut tout de suite avoir du jeu, mais vous ne devez pas le tirer tout de suite avec joie. Il est nécessaire de connecter son extrémité à l'extrémité d'un nouveau fil et d'étirer soigneusement cette torsion à travers le canal.
S'il n'était pas possible de le retirer immédiatement, vous pouvez augmenter la force à l'aide d'un outil, par exemple une pince, tirant brusquement le fil d'un bout à l'autre, mais dans ce cas, vous pouvez en faire trop, les anciens fils en aluminium sont assez fragiles et vous pouvez simplement les couper, la suite du processus est compliquée. Par conséquent, vous ne devez pas vous précipiter, vous devez brancher fermement l'extrémité de l'ancien câblage avec un morceau de fil des deux côtés et essayer de le débrancher sans secousses brusques. Les canaux dans les dalles ont un diamètre assez important, mais peuvent être obstrués par des débris de construction ou du mortier, ce qui empêche leur extraction. Si cela se produit, passez à l'étape suivante et essayez d'étendre la sonde de guidage. Le matériau utilisé doit être suffisamment rigide mais flexible. Face à un obstacle, le doux se pliera, tandis que le plus difficile aura du mal à donner la direction souhaitée. La meilleure option est un câble dans la coque pour nettoyer les égouts, il est assez flexible pour changer la direction du mouvement dans le canal et ne doutera pas en cas d'obstacle. Nous introduisons l'extrémité du câble dans l'un des deux trous et lui donnons la direction souhaitée pour avancer.
Lors du brouillage, nous effectuons des mouvements de translation réciproques avec torsion simultanée. Si le canal n'est pas bouché avec une solution, tout se passera bien. Ensuite, nous attachons fermement un nouveau fil au câble, en effectuant la torsion profilée, sans angles saillants, et nous l'étirons à travers le canal.
S'il s'avère que le vide n'est pas praticable, vous pouvez utiliser celui voisin en le trouvant en forant de manière expérimentale le panneau de plancher à une distance de 15 à 20 cm de l'ancien trou. Mais cela est acceptable lorsque la dalle est creuse et présente plusieurs vides, mais si elle est monolithique avec un canal spécial pour le câblage, cette option ne fonctionnera pas et il ne restera plus qu'à maintenir une ligne externe qui n’est pas bien accueillie par SNiP ou à faire un plafond suspendu.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send