Pour le travail, vous aurez besoin de:
• bougie. Il peut être de toute taille, couleur et forme, l’essentiel est de ne pas gélifier.
• perles. Le choix des perles dépend également de vos préférences et de l’idée créative que vous souhaitez mettre en œuvre.
• fil. Les perles seront enfilées dessus, donc son épaisseur devrait être appropriée. Alternativement, vous pouvez utiliser une ligne de pêche ou un fil. L'avantage du fil est qu'il peut être plié selon vos besoins.
• Feutre et tige de stylo. Tout d’abord, vérifiez au bas de la bougie si un marqueur ou un marqueur est effacé de sa surface.
Sèche-cheveux. Il est nécessaire de ramollir légèrement ("fondre") la cire ou la paraffine. L'utilisation d'une flamme nue, telle qu'une autre bougie, n'est pas recommandée, car votre bougie pourrait devenir enfumée et noircir.
D'abord, avec un stylo-feutre, nous dessinons sur la bougie le motif ou l'ornement que vous souhaitez mettre en œuvre.
En utilisant une tige vide d'un stylo ou d'un autre objet pointu, mais pas trop fin, répétez le motif de sorte à former de petites "rainures" à l'endroit où les perles conviendront.
À une extrémité d'un petit morceau de fil, nous nouons un nœud et attachons les perles.
Nous attachons le fil avec des perles à notre dessin et pressons un peu dans la bougie, mais pas tant que cela ne commence pas à s'effriter.
Allumez le sèche-cheveux et maintenez-le pendant quelques secondes au-dessus de la zone de la bougie en marche.
Une fois encore, pressez doucement les perles dans la cire déjà ramollie. Assurez-vous que les perles ne se penchent pas latéralement si cela ne fait pas partie de vos plans.
Tirez lentement le fil par le faisceau.
Encore une fois, nous enfilons les perles et répétons la procédure habituelle jusqu'à la fin du dessin.
Ainsi, vous pouvez créer des bougies thématiques pour différentes fêtes: Nouvel An - avec l'image de branches d'épinette et de décorations de Noël, Pâques - avec saule et œufs de Pâques, avant la Saint-Valentin - avec cœur. C'est simple, rapide et unique.