Par exemple, une planche de caoutchouc sur laquelle vous pouvez tirer et obtenir différentes formes et des images entières peut être réalisée en 3-4 heures. Un enfant aimera un tel jouet et sera un bon outil pour le développement de la motricité fine, l’étude des formes géométriques, la notion de taille et les couleurs de base.
Pour réaliser un tel cadre, nous avons besoin de:
• Socle en bois, ici les dimensions sont environ 23x29;
• des boutons (environ 200 pièces);
• Bandes élastiques contre de l'argent (vendues dans les magasins de fournitures de bureau).
Pour la fabrication de ce cadre, il fallait encore de la colle à PVC et une serviette à deux couches. Le revêtement sur la base en bois n’était pas très - avec des taches et des égratignures, il était donc nécessaire de le draper.
Au premier stade, nous drapons le tableau. Séparez le dessus avec une image, une couche de serviette et posez dessus une base en bois. Versez la colle dans un petit pot et utilisez un pinceau pour l'appliquer sur une serviette en papier.
De telles actions ressemblent vaguement à un découpage. Une fois que la colle a séché et que la serviette est collée à l'arbre, nous effectuons le marquage. Pour ce faire, vous pouvez mettre des points aux bons endroits avec un simple crayon (ici, ils sont tous les 2 cm, la distance entre les rangées est également de 2 cm).
Après cela, appuyez sur les boutons jusqu'aux points souhaités. Les efforts requis pour fixer le bouton dans la base peuvent être à la fois insignifiants et intenses. Tout dépend du matériau utilisé comme base. Par exemple, dans certains cas, le bouton est allé jusqu'au bout du tableau. Ensuite, il a été retiré à l'aide du couteau de bureau à la hauteur souhaitée.
Au final, le résultat est le suivant:
Tout, le cadre est prêt! Vous pouvez essayer d'étirer les élastiques. Premièrement, le bébé aura besoin de votre aide pour comprendre le nouveau jouet. Et puis, il réalisera lui-même différentes formes et vous ravira par son imagination.
Bonne chance avec votre créativité!